par Elliot » 25 Oct 2014, 21:40
Yoshi a écrit:Salut
Coucou Yoshi
Je voudrais avoir une confirmation:
"la compaction commence à partir du stade 8 blastomères tardifs" est bien faux? C'est 16
Je pense pareil que toi ! Je dirai 16 puisque la compaction commence au stade de la morula et c'est bien à partir de 16 cellules qu'on parle vraiment de morula! Même si entre 8 et 16 on parle d'une transition un peu entre les deux donc je pense qu'il pourrait déjà avoir début de compaction mais bon faisons comme si Philip était clair sur ça
"Le mésoblaste n'apparait qu'après la deuxième semaine" Ici j'ai un problème avec la formulation, il considère qu'il apparait à la 3eme semaine donc c'est faux?
Tu l'as trouve où cet item, il est bizarre
il est considéré comme vrai ou faux ?
Mais je pense qu'il parle du mésoblaste intra embryonnaire, le deuxième feuillet du disque tri dermique donc l'item devrait être vrai non ? Il commence à apparaître lors de la gastrulation.
Merci d'avance!
Désolée de squatter ton post mais du coup ça me fait penser à un truc
Est ce que mesenchyme, mésoblaste, mésoderme sont tous des synonymes ? Philip les utilise comme il veut il n'a pas l'air de faire de distinction non ?
Même chose pour épiderme épiblaste ectoderme ectoblaste il est pas très rigoureux il pourrait pas nous piéger sur ça quand même ?
Merci

Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.