Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 30

Re: Qcm 30

Messagepar BOB » 28 Oct 2014, 10:36

Ça me fait grand peine de revenir sur cet errata qui n'a pas été avoué par la communauté :disapointed:

Pour ta question Je pense pas qu'on puisse dire que le SA est hydrophobe, c'est une simplification de la roneoiste lorsqu'elle a fait le résumé, ce sont pas les paroles de la prof :)
Retiens que l'eau est STRICTEMENT exclue du SA lors d'une réaction enzymatique sauf dans L'EXCEPTION où le substrat est l'eau :clown:

Bon chance, cet aprèm nous dînons en enfer.
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar Elliot » 28 Oct 2014, 10:42

BOB a écrit:Ça me fait grand peine de revenir sur cet errata qui n'a pas été avoué par la communauté :disapointed:

Je pense que les deux opinions se valent et que les interprétations sont subjectives ça reste qu'un QCM de tut´ après ;)

Pour ta question Je pense pas qu'on puisse dire que le SA est hydrophobe, c'est une simplification de la roneoiste lorsqu'elle a fait le résumé, ce sont pas les paroles de la prof :)
Retiens que l'eau est STRICTEMENT exclue du SA lors d'une réaction enzymatique sauf dans L'EXCEPTION où le substrat est l'eau :clown:

Ouais je vais faire ça tu as raison et je vais même enlever sa phrase :mrgreen:

Bon chance, cet aprèm nous dînons en enfer.

P´tin m'en parle pas j'sui déjà a deux doigts du suicide... :weep: On va être défoncés pour le tut :hypnotized: :hypnotized:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar BOB » 28 Oct 2014, 10:49

Mdr oui je suis d'accord ce n'étais ni vrai, ni faux - mais l'injustice a pris le dessus sur la raison
(Bon je pense que le message est passé mouahaha :drool: )

Oui, je préfère pas trop penser a mon état de ce soir :p
BOB
Super Carabin

Messagepar Radagast » 28 Oct 2014, 13:04

Salut!

C'est moi qui avait fait ce QCM et je penserai vraiment pas qu'il poserait autant de problèmes que ça... :/
Quand on dit hydrophobe c'est pas des acides aminés qu'on parle mais du site actif en lui même, c'est à dire que l'eau n'y entre pas SAUF SAUF SAUF quand il s'agit d'un substrat, donc par exemple quand l'enzyme est une hydrolase quelconque (fumarase par exemple).
Je m'étais basé sur le diapo 1 p 34 pour faire le QCM et je pense que ça pourrait tomber, peut être pas tel quel mais l'idée en tout cas :D

Désolé encore mais on essaie de faire de notre mieux :)
Chef tuteur 2016-2017

VP Reflex à Humanice 2015-2016

Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image
Radagast
Ex-Chef TuT'

Messagepar Elliot » 29 Oct 2014, 07:11

Radagast a écrit:Salut!

C'est moi qui avait fait ce QCM et je penserai vraiment pas qu'il poserait autant de problèmes que ça... :/

C'est pas grave on n'imagine jamais a quel point un QCM peut être ambigu le jour du tutorat ;)

Quand on dit hydrophobe c'est pas des acides aminés qu'on parle mais du site actif en lui même, c'est à dire que l'eau n'y entre pas SAUF SAUF SAUF quand il s'agit d'un substrat, donc par exemple quand l'enzyme est une hydrolase quelconque (fumarase par exemple).

Le prof l'a pas dit comme dis comme ça c'est juste la ronéiste qui l'a rajouté je trouve que c'est un peu risqué de mettre ça comme ça le prof ne voit peut être pas les choses de cette façon... :roll: donc je préfère l'enlever de ma ronéo :mrgreen:

Je m'étais basé sur le diapo 1 p 34 pour faire le QCM et je pense que ça pourrait tomber, peut être pas tel quel mais l'idée en tout cas :D

Désolé encore mais on essaie de faire de notre mieux :)

Vous faites un travail formidable et je sais que la bioch c'est du boulot merci <3
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar BOB » 29 Oct 2014, 10:07

Yeeeees ! Je suis d'accord, je râle un peu mais on est pas moins content du travail que vous fournissez pour nous, au contraire ! Merci beaucoup :)
BOB
Super Carabin

Précédente

Retourner vers QCM - Annatuts