Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 6 uretère, trompe d'Eustache, mésenchyme mésoblastique

Ronéo 6 uretère, trompe d'Eustache, mésenchyme mésoblastique

Messagepar LAMsa » 27 Oct 2014, 23:14

Bonjour/Bonsoir :D !!

S'il vous plait n'y aurait-il pas deux fautes, à la page 10 de la ronéo 6 ? Je m'explique :

:arrow: On dit que l'uretère est métanéphrotique, or l'uretère provient du bourgeon urétéral qui provient lui même du diverticule urétéral. Ce diverticule urétéral provient du canal de Wolff qui lui-même est mésonéphrotique. Ne faudrait-il donc pas dire que l'uretère est mésonéphrotique donc ?

:arrow: On a aussi écrit que la trompe d'Eustache se situe au niveau de l'oreille moyenne, alors qu'elle est située au niveau d' l'oreille interne !! Qu'en penser :hypnotized: ??

J'ai aussi deux questions qui me perturbent :

:arrow: Mésenchyme et mésoblaste veulent bien dire la même chose non ? Dans ce cas, COMMENT comprendre mésenchyme mésoblastique ?? C'est comme si je disait légume légumé ! :lol:

:arrow: A la page 11 de la ronéo, concernant la formation des vaisseaux sanguins, on dit que le vaisseau extra embryonnaire va se connecter au placenta et à la circulation foeto-maternelle, or est-il juste de parler de vaisseau ? Ne devrions-nous pas parler de réseau vasculaire plutôt ?? :sarcastic:

Merci beaucoup pour votre attention :dance: !! :victory:
Dernière édition par LAMsa le 28 Oct 2014, 22:39, édité 1 fois.
LAMsa
Carabin addicted

Re: Ronéo 6 uretère, trompe d'Eustache, mésenchyme mésoblast

Messagepar Bbox » 28 Oct 2014, 16:09

LAMsa a écrit:Bonjour/Bonsoir :D !!

S'il vous plait n'y aurait-il pas deux fautes, à la page 10 de la ronéo 6 ? Je m'explique :

:arrow: On dit que l'uretère est métanéphrotique, or l'uretère provient du bourgeon urétéral qui provient lui même du diverticule urétéral. Ce diverticule urétéral provient du canal de Wolff qui lui-même est mésonéphrotique. Ne faudrait-il donc pas dire que l'uretère est mésonéphrotique donc ?
[color=#BF0080]Yes, là j'ai corrigé dans un post déjà faut que je le mette aux erratas

:arrow: On a aussi écrit que la trompe d'Eustache se situe au niveau de l'oreille moyenne, alors qu'elle est située au niveau d' l'oreille interne !! Qu'en penser :hypnotized: ??
La trompe d'Eustache on considère bien qu'elle fait partie de l'oreille moyenne

J'ai aussi deux questions qui me perturbent :

:arrow: Mésenchyme et mésoblaste veulent bien dire la même chose non ? Dans ce cas, COMMENT comprendre mésenchyme mésoblastique ?? C'est comme si je disait légume légumé ! :lol:
Oui c'est bien la même chose d'après le prof, et je sais pas où tu as vu ça mais c'ets peut être pcq'on parle de l'origine genre du mésenchyme d'origine mésodermique ^^ mais j'avoue ça fait bizarre

:arrow: A la page 11 de la ronéo, concernant la formation des vaisseaux sanguins, on dit que le vaisseau extra embryonnaire va se connecter au placenta et à la circulation foeto-maternelle, or est-il juste de parler de vaisseau ? Ne devrions-nous pas parler de réseau vasculaire plutôt ?? :sarcastic:
Si ce serait beaucoup mieux :p

Merci beaucoup pour votre attention :dance: !! :victory: [/color]

Voilà :D
Image
Bbox
Carabin Geek

Re: Ronéo 6 uretère, trompe d'Eustache, mésenchyme mésoblast

Messagepar LAMsa » 28 Oct 2014, 22:38

Merci beaucoup beaucoup :dance: :clap: :pray: !!
LAMsa
Carabin addicted

Retourner vers Embryologie