J'ai 3petites questions!
Voila c'est tout, merci

!!
!!
Pauline-ef a écrit:Salut
J'ai 3petites questions!
Tout d'abord sur la photo suivante, sur la premiere photo on remarque bien l'allantoïde (vers la droite niveau caudal) mais juste apres sur celle de la plicature je n'arrive vraiment pas savoir où il vas etre "refoulé" en quelques sortes. Peut être n'est-il pas visible d'ailleurs sur la seconde photo ?
Sur la deuxième photo tu ne le vois pas pcq tu as coupé dans un plan saggital et l'allantoïde se troouve derrière la VV mais il n'a pas disparu
2ème question : le prof semble pas mal insister sur le fait que l'épiderme de surface (qui provient de l'ectoblaste lui meme provenant le de l'epiblaste) recouvre la TOTALITÉ de l'embryon, mais il est dit aussi que seul le cordon ombilical n'est pas recouvert ! Donc un item "l'épiderme de surface recouvre la totalité de l'embryon" doit-il être considéré comme juste ou faux ? Pour ma part je pencherai plus pour dire faux étant donné que le cordon ombilical n'est pas recouvert.. ^^
Oui il faudrait mettre faux, s'il la précisé c'est pcqil y a une raison et donc oui il faudrait répondre faux, ou sinon on te précisera toujours "sauf au niveau du cordon"
Dans la ronéo 5 le prof fait bien la distinction entre le derme et l'hypoderme qui dérivent des somites et l'épiderme qui dérive de l'épiderme de surface. (jusque la je suis d'accord). Mais Ya bien écris ATTENTION les somites dérivent du mésoblaste alors que l'épiderme de surface dérive de l'épiblaste primitif. Mais au final le mésoblaste lui aussi dérive de l'épiblaste non..?
Techniquement c'est vrai d'aileurs tout dérive de l'épiblaste mais à force on différencie les origines sinon c'est sûr qu'en remontant on trouverai que tout provient de l'épiblaste ^^
Voila c'est tout, merci

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités