Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

stade carnegie et plicature

stade carnegie et plicature

Messagepar fabio.n » 30 Oct 2014, 19:51

Hello,
Pendant la seance revision le prof a dit qu'on pouvait considerer qu'il y avait eu plicature a la 3eme semaine car au stade carnegie 8 car il y avait l'apparition de la splanchno et somato intra embryonnaire.
Cependant le stade 11 correspond au stade de la plicature est il correspond bien a la 4eme semaine.
Est ce un lapsus du prof?
Merci d'avance :D
fabio.n
Carabin confirmé

Re: stade carnegie et plicature

Messagepar rurumime » 30 Oct 2014, 20:28

+1 la reponse m'interresse et je profite de ton post pour poser ma question qui est en rapport avc les sades carnegies:
Dans le stade carnegie 8 on a le debut on l'apparition de la plaque neurale,ensuite au 10 debut de la goutiere neuale et dans le 11, fin de la corde donc je me demandais comment on peut avoir le plaque neurale et debut de la formation de la goutiere si la corde n'est pas fini. De plus on sais que la chorde induit la neurulation par la transformation de l'ecto en neuro
Merci d'avance pour votre reponse :P :lool: :D
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Messagepar Bbox » 30 Oct 2014, 20:29

Non du tout, le nom des stades cest pour marquer le phénomène important qui s'y passe mais cest pas pour autant que c'est qu'à partir de ce stade que ça débute... La plicature commence bien à la 3ème semaine donc un item parlant de la plicature dans un qcm concernant la 3ème semaine doit être compté vrai même si le plus gros de la plicature se fera lors du stade 11 :) c'est l'explication qu'il m'a donné
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar fabio.n » 30 Oct 2014, 21:27

Ha d'accord oui je vois maintenant ou était le problème !
Merci ;)
fabio.n
Carabin confirmé

Retourner vers Embryologie