Alors récapépétons !
L'amphimixie est le mélange des chromosomes paternels et maternels lors de la fécondation.Voir fiche de l'an dernier sur la fécondation:

- Capture d’écran 2014-10-31 à 09.11.33.png (31.78 Kio) Vu 533 fois
Donc si on considère que la
fécondation = fusion du gamète mâle et du gamète femelle en une cellule unique = zygote et la réstauration de la diploïdie.Du coup, vous voyez qu'il y a quand même une
nuance entre fécondation et amphimixie.L'amphimixie est une étape de la fécondation.
L'anisogamie, le prof il donne juste cette définition et je pense que ça suffit:
Ronéo 1 de l'an dernier: "Les cellules germinales vont se différencier de façon totalement différente entre les 2 sexes, c’est ce qu’on appelle l’anisogamie ou dimorphisme sexuel."
Ronéo 1 de cette année: "On retient également la caractéristique importante des gamètes qu’est l’Anisogamie. Les gamètes doivent être différents l’un de l’autre (mâle et femelle). C’est le dimorphisme de la différenciation sexuée."
Donc j'appuie ma co-tut pour moi dimorphisme sexuel = anisogamie.

Après comme tu dis Chloé l'anisogmaie ou le dimorphisme sexuel permet la reproduction sexuée, c'est à dire notre type de fécondation.
Mais ce n'est pas égal, par contre c'est sur que l'un n'existe pas sans l'autre
Mayli est ce que tu as bien compris ? 
Amphimixie ce n'est pas la fusion du spermatozoïde et de l'ovule, mais le mélange de leur matériel génétique
Tout est bon ou pas ?