Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 2 /6 annatut métabolisme glucidique

QCM 2 /6 annatut métabolisme glucidique

Messagepar Elliot » 02 Nov 2014, 07:59

Coucou :D
Ces quelques items me posent problème :oops:

QCM 2 annatut métabolisme glucidique

Le muscle participe à la régulation de l’hyperglycémie post-prandiale.

Parce qu'il fait la GGG et la GL du coup on peut dire qu'il y participe ?

QCM 6 annatut métabolisme glucidique

A. C’est la voie de dégradation du glycogène, utilisant les étapes réversibles de la glycogénogénèse à l’envers

Correction faux. Les étapes de ces 2 voies sont irréversibles et utilisent des enzymes différentes

Pas tout à fais je suis d'accord, mais le GGL utilise bien le phosphoglucomutase je trouve cet item un peu ambigu vu la manière dont il est posé :P
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Re: QCM 2 /6 annatut métabolisme glucidique

Messagepar rurumime » 02 Nov 2014, 08:27

Salut Eliot, alors pour ta premiere question c vrai acause de ca. Je t'ai trouve un lien qui te le confirmais: http://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopi ... 27&t=57427
Pour la deuxieme, j'avais eu le meme probleme . J'avais demande la meme question sur mini-chat et on m'avais repondu que c'etait une histoire de synthaxe acause de synthaxe. On m'a dit que qu'acause du"les " ca rendait faux car c'etait une generalite et si on avait voulu dire comme toi tu pense il aurait fallu dire des etapes "des"
Mais apres je trouve ca un peu gros pour le compter faux. Donc une reponse d'un tut m'interresse :) :D
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Messagepar Elliot » 02 Nov 2014, 09:39

rurumime a écrit:Salut Eliot, alors pour ta premiere question c vrai acause de ca. Je t'ai trouve un lien qui te le confirmais: http://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopi ... 27&t=57427

Super merci c'est juste ce que j'avais besoin je suis pas arrivée à le trouver ;)

Pour la deuxieme, j'avais eu le meme probleme . J'avais demande la meme question sur mini-chat et on m'avais repondu que c'etait une histoire de synthaxe acause de synthaxe. On m'a dit que qu'acause du"les " ca rendait faux car c'etait une generalite et si on avait voulu dire comme toi tu pense il aurait fallu dire des etapes "des"
Mais apres je trouve ca un peu gros pour le compter faux. Donc une reponse d'un tut m'interresse :) :D

J'ai pensé à ça aussi la syntaxe je suis d'accord mais mon problème c'est leur correction pour eux ce n'est pas la syntaxe le problème ! Je pense que la correction n'est pas en rapport avec l'item mais que je vois pourquoi on peut compter l'item juste mais il reste très ambigu
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar rurumime » 02 Nov 2014, 09:48

Derien. Ouii je trouve attendons la reponse on verra bien :D
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Messagepar Nathou » 02 Nov 2014, 10:31

Salut ! :P

Pour la première question vous avez votre réponse dans le lien ;)

Pour moi la correction est juste ! Une seule étape est réversible, toutes les autres sont irréversibles (ce qui va aboutir à l'irréversibilité de la voie) donc on ne peut pas dire qu'on va utiliser les étapes réversibles à l'envers… L'item est peut être un peu mal formulé, si il était amené à tomber en tutorat ou en concours il serait plus clair vous tracassez pas :glasses-nerdy:

Bonne journée :bye:
Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image

Et PAAAF
Nathou
Carabin addicted

Messagepar Elliot » 02 Nov 2014, 10:35

Ouais pas le peine de se prendre la tête tu as raison merci :)
Elliot
Carabin addicted

Retourner vers Métabolisme