Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) Jours - cycles - chronologie

(RESOLU) Jours - cycles - chronologie

Messagepar Chloette » 01 Nov 2014, 15:42

Coucou !!

J'ai une assez mauvaise visualisation des choses par rapport au temps mais aussi par rapport à quel "cycle" on parle..

:arrow: par exemple lorsque l'on nous dis que l'on va avoir un pic de LH lors du 12-13eme jours ==> On parle du 13 jours depuis la fin des règles c'est bien ça ?
:arrow: Est ce que ça correspond aussi au 12-13eme jours de la phase folliculaire ??

Même chose pour le max de FSH lors du 7eme jours?

Lorsque l'on parle du 21eme jours (max de sécretion de progestérone) on parle aussi du 21 eme jours depuis les dernières règles / phase folliculaire ?

La fin de la phase folliculaire elle a lieu lors de quel jours ( à peu près car je sais que ça varie entre les individus :P)

Merci !! :lool:
Dernière édition par Chloette le 03 Nov 2014, 09:08, édité 1 fois.
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Re: Jours - cycles - chronologie

Messagepar Elliot » 02 Nov 2014, 14:49

Chloette a écrit:Coucou !!

Coucou :)

J'ai une assez mauvaise visualisation des choses par rapport au temps mais aussi par rapport à quel "cycle" on parle..

:arrow: par exemple lorsque l'on nous dis que l'on va avoir un pic de LH lors du 12-13eme jours ==> On parle du 13 jours depuis la fin des règles c'est bien ça ?
:arrow: Est ce que ça correspond aussi au 12-13eme jours de la phase folliculaire ??

Tout se base sur le cycle menstruel et le premier jour = premier jour des règles donc 13ème jours après le premier jour des règles :D

Même chose pour le max de FSH lors du 7eme jours? 7ème jour = milieu de la phase folliculaire 7 jours après le premier jour des règles qui est le début du cycle

Lorsque l'on parle du 21eme jours (max de sécretion de progestérone) on parle aussi du 21 eme jours depuis les dernières règles / phase folliculaire ? On parle du 21ème du cycle toujours la même chose 21 ème jour après le début des règles = début du cycle

La fin de la phase folliculaire elle a lieu lors de quel jours ( à peu près car je sais que ça varie entre les individus :P)

Phase folliculaire : premier jour de règle jusqu'à l'ovulation (environ 14ème jour) et phase lutéale 15 ème jour jusqu'à la fin du cycle qui dure 28/30 jours

Merci !! :lool:

De rien ;)
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Tess976 » 02 Nov 2014, 22:10

Réponse parfaite Elliot (Merciiiii <3 <3 <3 )

Est ce que tout est clair Chloette ? :D
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Elliot » 03 Nov 2014, 07:25

Tess976 a écrit:Réponse parfaite JD (Merciiiii <3 <3 <3 )

Est ce que tout est clair Chloette ? :D

Moi c'est Elliot ;) Mais de rien :mrgreen:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Tess976 » 03 Nov 2014, 08:56

Ouuuuuuuups mouhahaha !
Je suis désolée :quiet:

:hypnotized:

:handshake: :go-away:
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Chloette » 03 Nov 2014, 09:08

C'est PARFAIT !!!!

Merci beaucoup !!!! :clap: <3 :worship:
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Retourner vers BDR