Est-ce q'un myope ou hypermétrope sera toujours astigmate composé ? Parce qu'on dit qu'un patient myope par exemple aura les deux focales en avant
Merci d'avance
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014 "Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."
Je sais pas si ça réponds a ta question mais tu peut être myope/hyper metrope avec un astigmatisme simple ! D'ailleur c'est l'astigmatisme myopique simple qui est le mieux toléré
Par contre si l'astigmatisme est mixte, sachant que les focales sont de part et d'autre du plan rétinien alors on aura un astigmatisme isole (ni myope, ni HM)
Salut Je rajoute que l'astigmatisme c'est une différence des rayons de courbure entre les deux méridiens seulement, je pense que si les deux focales sont sur le même point, il n'y a pas d'astigmatisme, qu'elles soient sur la focale ou pas
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014 "Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."