Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo 4 p 11 !!

Roneo 4 p 11 !!

Messagepar paradise » 05 Nov 2014, 19:45

SALUTT , jaurais juste besoin de precisions stp :cute:

1) quest ce que c concretement la " zone frontiere " car je narrive pas a me la represnter ??

2) le perioste= csm + fibroblaste ??

3) justement je ne comprend pas bien ou il se situe ^^ il y a ecrit "entre la piece cartilagineuse et la phase conjonctive externe " , mais c pas plutot phase conjonctive INTERNE ?? ca serait quoi cetta phase conjonctive en fait ?? :question:

4) est ce que pndnt lossification les csm donnent tjrs des fibroblastes ??

5) et juste dns le qcm de la roneo precedente yavait ecrit compte comme vrai " los trabeculaire est un os ayant une composition alveolaire " mais les alveoles c pas dns lepiphyse plutot ??

6) et pour resumer est ce que ca serait juste de dire que de lext vers lint on a lors de lossification :

fibroblaste / corticale / perioste avec csm / os traveolaire ou alveolaire / moelle jaune pour diaphyse ou moelle rouge pour epiphyse et os plat

???

:dont-know: :confused:

voilaaa merci pour prendre le tmps de repondre , bonne soiree :curl-lip:

c juste pour me fixer les idees en fait et avoir une image en tete de la structure globale
paradise
Carabin vétéran

Re: Roneo 4 p 11 !!

Messagepar Psychomacrophage » 05 Nov 2014, 20:31

Bonsoir,
S'il te plait fait attention à ton orthographe, c'est à peine compréhensible. :P
Comme absolument toutes tes questions ont déjà été posées et que nous y avons déjà répondu, je t'incite à utiliser la fonction recherche ci-dessus, et dans l'éventualité où tu ne trouverais pas de réponses, je répondrai aux questions persistantes par la suite !

Bien cordialement et bonne recherche. :D

Psycho
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Retourner vers Cours