J'aimerais juste savoir si je des bêtises ou pas
Merci !!!

Chloette a écrit:DIAPHYSE : On va avoir des vaisseaux sanguins qui vont arriver par le (périoste ou périchondre ?) et vont y ammener des monocytes qui vont casser les chondroplastes (ce sont eux qui vont déposer des lamelles osseuses, de manière centrifuge, sur la face interne des chondroplastes ?? ou se sont des Ostéoblastes ?). Par cette pratique ils vont former l'os trabéculaire. Puis ces même vaisseaux vont apporter des ostéoclastes qui vont casser cette os trabéculaire qui c'est formé pour y former le canal médullaire.

Chloette a écrit:EPIPHYSE : On va avoir là aussi des vaisseaux qui vont arriver (ici aussi se sera les monocytes qui vont casser les membranes des chondroplastes ??). nous allons avoir les ostéoblastes qui vont former de manière centrifuge des lamelles osseuses sur la face interne de ces chondroplastes ==> Formation de l'os alvéolaire. Puis toujours par le biais de ces vaisseaux on va avoir les Ostéoclastes qui vont arriver et casser cette os alvéolaire pour y former des alvéoles adéquates ?? (l'action des ostéoclaste après la formation des lamelles osseuses par les ostéoblastes ne sont pas figuré sur la ronéo) petit EDIT pour ma dernière phrase : je pense que l'on ne va pas avoir d'action de cassure sur nos lamelles former par les ostéoblastes car l'os alvéolaire reste l'os alvéolaire c'est bien ça ?? Pourtant j'avais cru comprendre que l'on allez réarranger la taille des alvéoles pour une hématopoïèse parfaite ..
Là tu as généralement déjà des alvéoles de plutôt bon gabarit, mais effectivement tu peux avoir des ostéoclaste qui le remanie afin d'avoir vraiment le bon diamètre ! c'est quelque chose d'important à réguler car tu as besoin d'un diamètre particulier pour permettre l'hématopoïèse 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités