Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut' 2014-2015 : OS

Annatut' 2014-2015 : OS

Messagepar rurumime » 08 Nov 2014, 21:56

Reeee bonjour(et oui encore moi j'ai que des problemes)
QCM 18 : A propos des différents types d'ossification. Donnez la/les réponse(s) exacte(s): B) L'ossification endochondrale et endoconjonctive sont dépendantes, elles se développent parallèlement et simultanément.
Cette année il a bien que c'etais en synergie donc dependante??
QCM 20 : A propos du remaniement osseux. Donnez la/les réponse(s) exacte(s):C) Le remaniement secondaire touche à la fois d'os cortical que l'os spongieux compte vrai mais c'est pas faux c'est pas que la cortical uniquement. Soit j'ai mal compris l'item soit c'est moi
Au passage si vous pouvez me faire un petit recap sur spongieux alveolaire trabeculaire @@ @@ . Je comprend plus rien et j'ai pas trouve de bon post
Merci d'avance pour ces reponses la et les autres ;) ;)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Re: Annatut' 2014-2015 : OS

Messagepar Oxo » 08 Nov 2014, 22:03

:glasses-nerdy:
Ça manque de truites par ici...

Cookieboobs <3
Oxo
Carabin No Life

Messagepar Psychomacrophage » 09 Nov 2014, 10:47

Bonjoir
rurumime a écrit:QCM 18 : A propos des différents types d'ossification. Donnez la/les réponse(s) exacte(s): B) L'ossification endochondrale et endoconjonctive sont dépendantes, elles se développent parallèlement et simultanément.
Cette année il a bien que c'etais en synergie donc dependante??

:arrow: expliqué à la tut rentrée : On dit que l'ossification endochondrale et endoconjonctive sont indépendante car on peut en rencontrer une sans rencontrer l'autre : ex dans les os plats on n'a une ossification endoconjonctive sans endocondrale
rurumime a écrit:QCM 20 : A propos du remaniement osseux. Donnez la/les réponse(s) exacte(s):C) Le remaniement secondaire touche à la fois d'os cortical que l'os spongieux compte vrai mais c'est pas faux c'est pas que la cortical uniquement. Soit j'ai mal compris l'item soit c'est moi

:arrow: Je ne comprends pas la question, c'est incompréhensible, tu peux reformuler s'il te plait? ;)
rurumime a écrit:Au passage si vous pouvez me faire un petit recap sur spongieux alveolaire trabeculaire @@ @@ . Je comprend plus rien et j'ai pas trouve de bon post

viewtopic.php?f=610&t=60054&p=344437&hilit=spongieux+trab%C3%A9culaire#p344437
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar rurumime » 09 Nov 2014, 11:29

pour la premier question il a pas changer la version par rappord a l annee dernier car il dit que c'est en synergie c'est pour ca
et la deuxieme c'est pas faux normalement car le remaniment primaire c'est que dans la cortical et pas dans le spongieux(car spongieux egale alveolaire si j ai bien compris le recap)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Messagepar Psychomacrophage » 09 Nov 2014, 14:53

Re-bonjour,
Alors non il ne faut pas changer la version, quand on parle d'ossification d'os long, on retrouve effectivement une synergie entre le front d'ossification endomembranaire et endochondrale Mais de façon générale, ces deux modèles d'ossifications sont dit indépendants de par l'exemple cité ci-dessus.
De plus, le remaniement osseux, qu'il soit primaire ou secondaire, touche aussi bien l'os corticale (formation des ostéons) que l'os spongieux.
Voila le modèle du remaniement de l'os spongieux
Image
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar rurumime » 09 Nov 2014, 16:52

Ouii c bon merci à toii

AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Retourner vers QCM