Dans la ronéo 4 page7 la ronéiste a marqué :
"Je précise cela histoire que ce soit clair pour tout le monde, pour qu'on puisse dire on est au stade de Carnegie X, il faut que TOUT les éléments caractéristiques de ce stade soient présent ! Par exemple il y a 5 caractéristique dans notre stade X, et que sur la photo on n'en voit que 2/5, il est faux de dire que cette photo représente notre stade X"
Je ne sais pas si cela avait déjà été pointé sur le forum mais je pense que cette phrase est fausse et j'espère qu'elle ne vient pas du prof mais bien de la ronéiste. Je m'explique : les stades de carnegie correspondent à des de phases de développement caractéristique de l'embryon ils sont historiquement caractérisé par la taille, l'age et un ou plusieurs élément spécifique du stade et la triangulation de ces trois élément permet de déterminer de façon assez précise l'avancement du développement des embryons. Tout les éléments à l’intérieur d'un même stade ne pouvant pas être tous concomitant mais au contraire consécutif il est parfaitement possible de distinguer un stade en ne repérant qu'un seul élément qui se déclenche à l'intérieur de ce stade mais n'apparaissant pas avant... Après c'est sur que dans la photo d'un même stade on aura plus ou moins tout les éléments mais pas forcément vu que tout n’apparaît pas en même temps et je ne crois pas que le prof piégera la dessus de toute façon.
J'en profite pour un errata, dans la même page la ronéiste écrit "tout cela se passe en même temps" et "connaitre tous ces élement concomitants", ici ce n'est pas du tout concomitant vu que cela se passe sur un intervalle de 3 stade (8, 9 et 10), pas vraiment en même temps donc...
Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer 
donc je vais être un poil plus bref ^^)