Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut' 2 QCM 39 : Mitose

Tut' 2 QCM 39 : Mitose

Messagepar Asclépia » 17 Nov 2014, 00:09

Hello hello !! :) :D ;)

(trop contente que le forum remarche, je vais pourvoir poser plein de questions ! :in-love: ) #sorry

D'abord, j'espère vraiment que cette question n'a pas déjà été posée, j'ai cherché, mais quand on tape "mitose qcm 39", il y plus de 27 pages correspondantes, et j'avoue ne pas avoir eu la force d'aller jusqu'au bout.. (pardonnez moi, je suis en P1 :weep: ).

Pour ce qui est de ma question, elle concerne l'item A du QCM 39 du Tutorat 2: "La mitose concerne les cellules diploïdes". Je sais que ça remonte à plusieurs semaines déjà, mais je trouve cet item, compté JUSTE, plutôt faux.

Après tout les cellules germinales, avant qu'elles subissent la méiose sont diploïdes....

Qu'est ce que vous en pensez ? :question: :question:

XO XO :blowkiss: :bye:
Dernière édition par Asclépia le 17 Nov 2014, 14:55, édité 1 fois.
"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Asclépia
Carabin confirmé

Re: Tut' 2 QCM 39 : Mitose

Messagepar Tess976 » 17 Nov 2014, 13:28

Coucou !

:arrow: Alors ne te torture pas l'esprit et va au plus simple !

:arrow: Cette item n'est pas exclusif, en effet la mitose concerne bien les cellules somatiques qui sont des cellules diploïdes.
S'il y avait marqué "la mitose concerne toutes les cellules diploïdes" cela aurait été faux car les cellules sexuelles bien q'uelles soient diploïdes à la base vont subir la méiose.

:arrow: Quoique les cellules souches (spermatogonies, ovogonies) se multiplient d'abord par mitose pour donner plein de sermatocyte I et d'ovocyte I qui elles feront leur méiose !

Je ne sais pas si j'ai très ben expliqué.. Est ce que tu m'a comprise ? :mrgreen: :beat-up:

Bisouuus :) :blowkiss:
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Tut' 2 QCM 39 : Mitose

Messagepar Asclépia » 17 Nov 2014, 14:54

Ok pas de soucis ! ^^ :)
"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Asclépia
Carabin confirmé

Retourner vers BDR