Hello hello !!
D'abord, je crois qu'il faut que je m'excuse d'avance pour l'avalanche de questions qui va suivre...

Mais j'ai refais récemment les annatuts des deux dernières années et les tutorats, et il y a plusieurs items (trop

) que je trouve ambigus ou qui me pose problème.. (et le forum ne marchant pas j'ai accumulé...

)
Je remercie d'avance quiconque aura le courage de repondre à mes question
Tous les items qui suivent sont
comptés VRAI. 
TUT 4 QCM 35 Item B :
"Dans le mesoblaste intra-embryonnaire n'apparaissent pas les ilots de Wolff et Pander". On nous avait demandé d'ajouter la négation le jour du tut', or la correction est "Faux : Extra-embryonnaire !". Du coup je suis un peu perdue, trouve t'on ou non des ilots de Wolff et Pander dans le MIE ? (ou trouve des ilots sanguin c'est sûr...)

ANT'(annatut) 2014/15 CHAP 3 QCM 20 :
"Les cellules du toit du canal chordal s'intercalent entre les cellules de l'endoderme pour former la plaque chordale". J'ai pourtant lu dans un post que c'etait les cellules du plancher.
ERRATA ? 
ANT' 2014/15 CHAP 4 QCM 10 Item B :
"Au stade 11 de Carnegie on peut observer: La fusion des tubes endocardites", et pas
ENDOCARDIQUES, faute de frappe ?

ANT' 2014/15 CHAP 4 QCM 11 Item A :
"Le stade de Carnegie 12 est marqué par le début de l'évolution de la placode OPTIQUE". Or, d'après le cours de cette année, il s'agit de l'évolution de la plaque
OTIQUE. 
ANT' 2014/15 CHAP 4 QCM 12 Item A :
"L'embryon de droite est plus mature que celui de gauche.". La correction indique pourtant que les deux embryons se trouve au même stade, qu'est ce qui permet alors de les différencier ?

ANT' 2014/15 CHAP 4 QCM 17 Item D :
"La 4e semaine voit la mise en place de 5 bourgeons céphaliques (1 fronto-nasal, 2 maxillaires, 2 mandibulaires) qui par fusion et remodelage constitueront la face.". N'y a t'il pas qu'un
unique bourgeon mandibulaire ? Et donc 4 bourgeons en tout ?
(non c'est pas encore fini..
) #sorry 
ANT' 2014/15 CHAP 4 QCM 30 Item C :
"La neurulation (évolution du neuroectoderme) débute au stade 8". Cette fois, il est
compté FAUX "Stade 9". Pourtant la plaque neurale apparaît au stade 8... Est ce que l'apparition de la
plaque neurale ne fait pas partie de la neurulation ?

Enfin QCM 49 ANT' 2014/15 et QCM9 ANT' 2013/14, il est dit que le pronephros donne un rein, et que l'entoblaste est à l'origine de la formation de l'estomac, deux choses qui n'ont (je crois) pas été dites en cours, c'est toujours d'actualité ?

Voilà voilà c'est fini, félicitations à ceux qui ont tenu jusqu'au bout (même moi je me soule

, il faut dire qu'il est 2 AM et que c'est la 2e fois que je tape ce post...

)
Encore merci merci à ceux qui prendront le temps de répondre !

J'espère que c'est assez clair..
XO XO
PS : Les QCM 28 et 30 du TUT ont bien été confirmé faux lors de la séance de révision ? Ils n'apparaissent pas dans les errata..