Coucou ! Alors il le semble que le prof a insisté sur le fait que l os primaire n était pas vascularisé mais du coup dans les super fiches avec les images il y a une photo avec écrit qu il y a des canaux vasculaires dedans donc c est bizarre non ?
Dernière édition par mariieyep le 06 Déc 2014, 09:26, édité 2 fois.
Salut, Tout est vascularisé, l'os primaire y comprit. Est ce que tu peux préciser quand est-ce que le prof a dit ça? C'est dans la ronéo?
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ... [Trust me, i'm a macrophage] Clique sur le spoiler mon enfant...
Oui alors je l ai vu au moins 2 fois mais comme je l ai surligné qu une fois je sais pas où est l autre mais c est ronéo 5 p.18 dans l encadré en bas écrit en gras
Franchement je pense que c'est (encore) un lapsus. L'os primaire est vascularisé, il a une vascularisation endostée et périostée principalement qui apporte le support nutritif aux cellules osseuses mais surtout à la moelle.
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ... [Trust me, i'm a macrophage] Clique sur le spoiler mon enfant...
Tu es le deuxième tut qui me dis ça et franchement Noël c est cool mais après le concours c est mieux !! Vous voulez pas demander qu on nous rendent notre forum =,( je galère trop ;(