Dsl d'avance pour la qualité du msg mais j'écris sur mon portable vu que ce forum asthmatique marche un fois sur 4...
Pour le calcul je ne tombe pas du tout sur la réponse donnée et je ne suis pas d'accord avec l'explication donnée.
Je m'explique : d'après ce que j'ai compris du cours :
On bêta oxyde jusqu'à avoir un Delta (D pour la suite) soit égal a 3 ou 4 et la on est bloqué.
Pour un D3=impair on passe par l'enoylcoa isoM -> D2-> beta ox
Pour un D4=pair on passe par l'AcCoaCarboxylase -> prod de 2,4dienoylcoa=D2,4 + de 1 FADH2 (et c la que je pense la correction proposée fausse on produit un FADH2 avec une insaturation paire) -> puis on passe par la dienoylCoaDH -> conso de NADPH et prod de D3 -> on fait la réaction des D3 -> D2 -> b-ox
Donc normalement avec du C18:2 on a forcément une prod de 1 FADH2, de 1 NADP+ avec les insaturations plus de 8 cycles de b-ox et donc de 2 Acetyl Coa
Ce qui donne 108 ATP + 24 ATP des 8 NADH+ + 18 ATP des 9 FADH2. Donc au total 149 ATP soit 148 LHPE et c'est ce que j'ai mis (vu que je n'avais pas vu qu'on demandait le nombre d'ATP mais bon on va faire comme si
)J'ai pas le cour pour vérifier les enzymes que j'ai nommé plus au dessus mais normalement c les bonnes, j'espère que je raconte pas n'imp mais normalement c ce qu'il y a marqué (enfin ya pas.grand.chose d'expliqué) dans le.cour du Pr Hinault.
Merci d'avance pour la réponse de celui qui répondra

Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer