Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fonction de LH

Fonction de LH

Messagepar Yellow » 16 Nov 2014, 13:28

Bonjour :)

Alors je suis desolée j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé une explication a ma question, qui est surement bête mais bon..
En fait je voudrai juste savoir distinguer a quel moment on dit que la LH stimule la production de testosterone, et en d'un autre coté exerce un retrocontrol negatif sur cette derniere?
Parce que dans le cas de l'HCG Placentaire, elle remplace la LH pendant la grossesse pour permettre la secretion de testosterone, alors que c'est ecrit plus haut que comme il y a tres peu de LH, on a production de testosterone.. ---> HCG remplace la LH mais n'a pas la même action du coup?
Ou alors cela veut dire que quand on a HCG, on a aussi LH, mais 'ailleurs' et du coup on a quand même production de l'hormone? :question:

Merci de bien vouloir m’éclairer sur ce sujet!
Yellow
Carabin Geek

Re: Fonction de LH

Messagepar Tess976 » 20 Nov 2014, 16:14

Coucou :)

Alors Attention ne mélange pas tout !

:arrow: La LH stimule la production de testostérone.

:arrow:Mais quand il y a une certaine quantité de testostérone, celle ci va allez dire à l'hypophyse gonadotrope (en se transformant en oestradiol aux abord de cette structure):
:arrow: "Eh oh ! Il y a suffisamment de testostérone, calme toi un peu ! Tu pourras reprendre ta sécrétion de LH quand notre concentration aura diminuer"

Tu comprends le coup ? ;)

Garde bien en tête ce schéma:
Capture d’écran 2014-11-20 à 16.13.21.png
Capture d’écran 2014-11-20 à 16.13.21.png (36.23 Kio) Vu 426 fois

:arrow:Lors de la grossesse, la production de testostérone est nécessaire au bébé garçon pour son bon développement
:arrow:Comme l'hypophyse gonadotrope est au repos, il n'y aura pas ou peu de sécrétion de LH, mais ce ne sera pas nécessaire au bébé !

:arrow: Le placenta va synthétiser de la hCG qui aura une structure proche de la LH et le même rôle, c'est à dire provoquer la sécrétion de testostérone chez l'embryon.
:arrow:C'est ainsi que tu pourras avoir une cloche de production de testostérone en fin du premier semestre de grossesse !

Tout est clair pour toi ? :) 8)
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Yellow » 21 Nov 2014, 11:31

Rebonjour! Oui merci beaucoup c'est bien claire :) je me suis un peu embrouillée avec les retrocontroles negatifs et tout ca..
Last question : donc la secretion de l'hcg permet la differenciation masculine en partie?
Yellow
Carabin Geek

Messagepar Tess976 » 21 Nov 2014, 15:28

oui on peut dire ça ;)
Mais c'est les cellules de Leydig déjà différencier qui vont produire la testostérone :)
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Yellow » 21 Nov 2014, 23:59

Tout est ok merci beaucoup :victory:
Yellow
Carabin Geek

Retourner vers BDR