Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 1 DM sur les 3 ronéos

QCM 1 DM sur les 3 ronéos

Messagepar A!ex » 21 Nov 2014, 09:31

Bonjour, peut être c'est un détail mais la C me parait FAUSSE, parce que le prof dit bien que c'est 50% en 50 ans :D Je vous remets l'item :
C) La fertilité masculine depuis les 30 dernières années baisse de 50%
J'aurais donc répondu AD
Bonne journée ;)
EDIT : Pour le QCM 9 : La cellule de Sertoli B) Elle possède des noyaux en forme de cellules de gendarme
Elle possède des noyaux en forme de CHAPEAU de gendarme :mrgreen: Faute de frappe je sais, mais bon un item comme ça le jour j je mets FAUX ;)
EDIT : QCM 18 : A propos de la cellule de Leydig, quelles sont les structures morphologiques caractéristiques d’une cellule assurant la spermatogénèse
La cellule de Leydig assure la STEROIDOGENESE pas la SPERMATOGENESE c'est SERTOLI non ? Moi j'ai mis E pour ça sinon si c'était marqué stéroidogénèse votre correction est bonne ;)
EDIT : QCM 19 : B) Les hormones hypophysaires sont des hormones stéroïdiennes FAUX elles sont POLYPEPTIDIQUES puisqu'elles se fixent à un Rc membranaire à la surface de la c de Leydig
Dernière édition par A!ex le 21 Nov 2014, 15:53, édité 1 fois.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Re: QCM 1 DM sur les 3 ronéos

Messagepar Tess976 » 21 Nov 2014, 15:39

Coucou !

:arrow: QCM 1:Alors je n'arrive plus à retrouver s'il y a un passage cette année où il en parle précisement...
C'est tu sais dis moi x)
Mais l'année dernière c'est vrai il a dis 50 ans, j'ai surement fais une erreur en recopiant :(

:arrow: QCM 9 : oui c'est bien noyau en forme de chapeau de gendarme... J'ai oublié d'écrire le "chapeau" et avec l'habitude de l'expression j'ai pas vu en me relisant :hypnotized:

:arrow: QCM 18: of course c'est stéroïdogénèse, encore une erreur de fatigue...

:arrow: QCM 19: tu as encore raison !

Je suis désolée pour ces inattentions... J'ai essayé de vous sortir ce DM rapidement, d'où ces petites erreurs !

Mais bon si tu les as vu, je me fais pas de soucis pour toi au concours en BDR :fingers-crossed:
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar A!ex » 21 Nov 2014, 15:53

Merci, j'ai préféré le mettre sur le forum pour éviter que des gens apprennent une mauvaise version lol :mrgreen: Encore merci c'est grâce à vous chaque fois que j'ai une question vous me répondez pour que je comprenne, j'espère perfecter en BDR on verra au concours ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar A!ex » 21 Nov 2014, 15:59

Coucou, à propos de l'infertilité je crois que cette année il a vraiment tracé donc peut être il n'a pas dit le chiffre de 50%, d'après ce que je me souviens il a juste dis qu'il y avait eu une baisse, je le sais de l'année dernière avec les ronéos et sur la ronéo d'il y a 2 ans c'était marqué je crois, de toute façon je ne pense pas qu'il va poser un item comme ça c'est jamais arrivé lool :mrgreen:
A!ex
Super Carabin

Messagepar Tess976 » 21 Nov 2014, 16:08

Re !

Je vais changer l'item pour être sur, mais c'est vrai que cette année il a tellement tracé que ses cours sont ni'mporte quoi...

Je dois m'arranger quand je fais les ronéos pour ça ai une suite logique et que tous les éléments de compréhension soit là c'est une horreur !

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar A!ex » 21 Nov 2014, 16:26

Salut, à la limite reprend des éléments des ronéos de l'an passé, de toute façon j'imagine l'horreur que c'est d'écrire une ronéo de BDR le plan étant inexistant lool Bonne journée encore merci ;)
A!ex
Super Carabin

Messagepar Tess976 » 21 Nov 2014, 21:33

La fiche de l'an dernier fait un meilleur support ;)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers BDR