Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Errata annathèmes BDR ?

Errata annathèmes BDR ?

Messagepar Emmastocyte » 21 Nov 2014, 23:00

Alors voilà il y a un QCM des annathèmes qui me pose problème, QCM 7 sur Méiose et généralités

La question c'est "Quelles sont les différences entre l'ovogénèse et la spermatogénèse ?"

1: La durée de la prophase de la 1ère division méiotique
2: Le rendement
3: L'obtention des gamètes haploides
4: La possibilité de permettre une recombinaison de matériel génétique au cours de la méiose
5: Le caractère discontinu de la méiose

Les réponses possibles étant :
A: 123 B: 345 C:145 D:234 E: Aucune

La correction dans les annathèmes est la reponse E sauf que.. Je ne vois pas pourquoi parce que parmi les propositions il y a bien des différences...

Merci beaucoup :) :)
Emmastocyte
Apprenti Carabin

Re: Errata annathèmes BDR ?

Messagepar jessica.af » 22 Nov 2014, 13:18

Salut, ce n'est pas un errata, du moins je pense. D'après moi les réponses sont 1,2 et 5, or dans tes propositions de réponse tu n'as pas la combinaison de ces réponses juste du coup c'est automatiquement la E parce que ce que A, B, C, D n'ont pas la bonne combinaison de réponse) après ce n'est que mon avis ! Voila :D
jessica.af
Apprenti Carabin

Messagepar Emmastocyte » 22 Nov 2014, 23:20

Oui... Mais c'est ca qui me pose problème aussi je trouves ça étrange! Merci en tout cas :)
Emmastocyte
Apprenti Carabin

Messagepar A!ex » 22 Nov 2014, 23:28

Salut, la réponse c'est bien 125, dis toi que ce QCM a tout simplement mal été recopié par l'auteur de l'annathème qui n'a pas mis la bonne combinaison, il ne pouvait pas y avoir au concours de l'époque un QCM sans combinaison juste parmi celles proposées à moins que le prof ai fait une erreur, mais ça m'étonne c'est souvent l'annathemes :mrgreen: Bonne soirée :)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar jessica.af » 22 Nov 2014, 23:34

Non mais avant la réforme, les qcm étaient fait comme ça. On pouvait avoir une combinaison de réponse incomplète par exemple si on trouve a un qcm abcd qui sont juste mais dans la combinaison seuls abc sont notés ça sera cette combinaison qui sera juste dans le cas ou la combinaison abcd n'est pas présente dans ce qcm mais cela ne veut pas dire pour autant que d est fausse. c'est pour ça qu'on pense sur certains qcms que c'est n'importe quoi. et c'est ce qu'il se passe dans ton qcm aucune combinaison ne correspond a la vrai réponse donc c'est la E puisque tu ne peux répondre rien d'autres ( si tu essaye avec les autres combinaison il y a au moins une lettre qui est fausse ) :rotfl:
jessica.af
Apprenti Carabin

Messagepar A!ex » 22 Nov 2014, 23:40

Re pour ton information :D c'était plutôt le cas en biochimie à l'époque, mais en BDR le prof proposait toujours la combinaison juste il ne va pas te dire quelles sont les vraies et ne pas te proposer la combinaison, le cas dont tu parles c'est quand ils disaient quelles sont celles qui sont toutes les 2 vraies ou un truc dans le genre à ce moment là y'en avaient des vraies qui n'étaient pas prise en compte parfois, mais là j'en suis sûr que c'est une erreur de l'annathèmes le prof ne fait pas des pièges pourris avec les combinaisons en plus maintenant plus de combinaisons donc c'est 125 quoi qu'il arrive :mrgreen:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar jessica.af » 22 Nov 2014, 23:44

Ok oui oui tu as raison c'est pour la bioch, mais comme la c'est bizarre j'ai cru que ça se généraliser à toutes les matières de l'annathème (j'essaye de lui trouver des excuses aux boulettes qu'il y a :rotfl: ) Mais oui 125 quoi qu'il arrive.
jessica.af
Apprenti Carabin

Messagepar Emmastocyte » 23 Nov 2014, 08:24

Ok ok merci beaucooup :D
Emmastocyte
Apprenti Carabin

Retourner vers BDR