Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 9 DM 5

QCM 9 DM 5

Messagepar A!ex » 23 Nov 2014, 22:16

Bonsoir, en faisant votre super DM encore merci :D y'a un item l'item C du QCM 9 :
QCM 9 : Éléments figurés, donnez les propositions exactes
A) L'hématocrite est le pourcentage de globule rouge dans le sang
B) Les plaquettes auront une durée de vie de 8 à 10jours puis elles seront détruites par la rate, foie ou moelle osseuse
C) Les polynucléaires éosinophiles présentent des granulations contenant des protéines alcalines majeures
D) Les granules intra-plaquettaire relarguent de l'ATP, Ca2+ et sérotonine lors de l'activation plaquettaire
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
Dans le cours y'a bien marqué que les granulations contiennent une structure cristalloïde (protéine basique majeure), mais c'est plutôt dans le PNN les protéines alcalines non ? Je me trompe peut être, mais je préfère poster on sait jamais ;)
Bonne soirée :)

EDIT : petite question un peu bête :mrgreen: Si il nous dit pour le TA bruns les adipocytes sont multiloculaires c'est considéré vrai dans les sujets tut' même si ce sont les enclaves je sais que les adipocytes sont constitués des enclaves j'ai compris le cheminement je voulais juste savoir ce qu'il fallait considérer devant un item de ce style Merci ;)
Dernière édition par A!ex le 29 Nov 2014, 18:04, édité 1 fois.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Re: QCM 9 DM 5

Messagepar Psychomacrophage » 24 Nov 2014, 23:00

Bonsoir, =)
En fait alcaline c'est pareil que basique ^^
Les polynucléaires éosiniphiles ont une fonction de phagocytose, tout comme les neutrophiles, c'est pour ça qu'ils possèdent tous les deux ces types de granulations ;)
Désolé, je ne comprends pas la question que tu as rajouté en EDIT... :/ Tu peux reformuler s'il te plait?
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar A!ex » 24 Nov 2014, 23:05

Merci pour ta réponse ;) en fait je voulais savoir des fois il nous piège sur des choses bêtes, je me demandais si ça pouvait faire l'objet d'un piège un item tourné de cette façon : " les adipocytes du TA brun sont multiloculaires " En fait les enclaves sont multiloculaires donc les adipocytes indirectement mais je préfère avoir votre avis :D
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Messagepar A!ex » 25 Nov 2014, 23:29

Up :)
A!ex
Super Carabin

Messagepar Psychomacrophage » 29 Nov 2014, 11:32

ha ha mais oui c'est juste, ne te torture pas l'esprit comme ça x)
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar A!ex » 29 Nov 2014, 18:03

Merci lool pas de soucis :D
A!ex
Super Carabin

Retourner vers QCM