Pour le coup, je pense qu'il faut vraiment toujours réfléchir à ce qu'on nous demande et pourquoi. En bioch, tu sais que c'est un truc que les profs adorent, vérifier si tu sais bien où se déroule ta voie et ce que ça implique, donc oui, dans ce cas, on s'intéressera aux détails
Par contre, Philip ne va pas être très pointilleux s'il te demande l'origine du STD, car il va plus chercher à vérifier si tu sais qu'il provient du mégacaryoblaste... Cytoplasme ou REL, ce n'est pas le plus important pour lui donc il ne piègera pas là-dessus..!
En gros, c'est un conseil pour toutes les matières, je sais qu'en P1 on est hyper pointilleux (à raison hein, pour en avoir fait deux, je sais qu'en P1 t'as l'impression que tu joues ta vie sur une ambiguité toute pourrie à la ligne 9 de la page 5 de la ronéo 11 d'histo

) mais il ne faut jamais oublier de se demander pourquoi le prof nous fait ce cours, ce qu'il attend de nous, si tel point est réellement un point important où il se mélange ou si c'est juste qu'il s'en fout un peu et n'y accorde pas assez d'importance pour donner THE version qui va tomber
Voilà, ne t'inquiète pas et bon courage Lulla