Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM ronéo 13

QCM ronéo 13

Messagepar A!ex » 26 Nov 2014, 14:39

Bonjour, en fait dans le QCM 2 dans la définition de la dysplasie je n'ai pas vu dans le cours que c'est une perturbation de la différenciation cellulaire qui donne lieu à un état de transition, d'après la définition c'est l'ensemble des anomalies cyto-nucléaires et architecturales qui sont des signes d'évolution maligne donc je ne vois pas pourquoi c'est vrai si quelqu'un pouvait m'expliquer ? :D Bonne journée et merci ;)
Dernière édition par A!ex le 26 Nov 2014, 20:40, édité 1 fois.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Re: QCM ronéo 13

Messagepar Snape » 26 Nov 2014, 20:29

Salut ! :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi:
En fait les dysplasies sont en général associées à une dédifférenciation ou un différenciation anormale des cellules et c'est par ces mécanismes qu'elles traduisent souvent le début d'un processus cancéreux.. Et c'est bien sur associé à des anomalies cyto-nucléaires genre nucléole hypertrophié, augmentation de l'index mitotique etc qui sont assez caractéristiques de cellules faiblement différenciées ;)
J'espère que ça te va ?
:dead: Tut' Anat 2015 - 2016 :dead:

ImageImage
"Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours !"
Snape
Carabin addicted

Re: QCM ronéo 13

Messagepar A!ex » 26 Nov 2014, 20:40

Ah ok merci Snape pour ta réponse, j'avais jamais vu d'item comme ça donc ça m'a étonné et puis le prof n'a pas trop détaillé donc j'ai préféré poster je passe en résolu. Bonne soirée :)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Retourner vers QCM