qcm 27 A je vois pas pourquoi on compte l'item A faux sachant que les chondrocytes immatures sont des chondroblastes et qu'a cet endroit on retrouve aussi des chondroblastes immatures puisqu'on parle de groupe isogéniques coronaires (item C) et en plus vu l'enonce du qcm on voit bien que les progeniteurs/precurseurs sont a droite car on est dans du coronaire.. merci desole si mon explication est pas tres claire...
pour le qcm 29 C il est compté juste mais la memoire génétique est due au faite que l'ADN se conserve bien a cet endroit et meme mieux qu'aux autres endroits.. mais les CSM jouent le role de memoire de vie et non genetique... merci

QCM 30 item C il est compte juste mais en lisant l'item il est ecrit "via differentes jonctions dont les stries scalariformes" or les stries scalariformes ne sont pas des jonctions mais sont l'endroit ou on trouve les jonctions comme les gap jonctions, desmosomes, etc... donc l'item est faux ...
par rapport au qcm 32 je ne vois pas ou c'est ecrit dans le cours qu'il n'y a pas d'appareil de golgi dans l'axone.. on dit dans les dendrites mais c'est tout.. pareil pour le REL on dit jamais qu'il n'y en a pas dans l'axone surtout que l'année derniere le prof precisait bien qu'il y en avait de ces deux organites dans les neurites sauf golgi pour les dendrites.. et pour l'item E les neurofilaments ne sont pas des organites et pourtant il est compté juste.. merci

On dirait moi en P1 #réclamations