A la page 10, Dans la partie de la PDH musculaire au repos, dans la regulation covalente, il dise que PDH kinase est active au repos et donc que ca permet la phosphorylation de la PDH afin de l'inactiver.
(Et moi je pensais que quand il y avait uneactivité KINASE il y avait DEPHOSPHORYLATION)
Puis apres en bas, dans le cas du muscle en contraction, Il dise que comme, il y a inhibition de la PDH kinase et activation de la PDH phosphatase, on aura la PDH qui est non non phosphorylé et active donc en faveur de la production d'NRJ
(Là cette phrase je comprend pas non plus, car si il y a inhibiton de la PDH kinase et activation de la PDH Phosphastase ca veux dire que là l'enzyme est phosphorylé et si on suit ce qui dise elle est active phosphorylé. Sauf que en haut dans le muscle au repos on dit que phosphorylé elle est innactive. Donc je comprnd pas ca m'embrouille!! Est ce qui a une erreur dans un des paragraphe ?
Car pour moi, KINASE=DEPHOSPHORYLER et PHOsPHATASE=PHOSPHORYLER, je me trompe ?
Docn j'aimerais savoir si la PDH est active ¨Phospho ou dephospho, vu que apres dans la situation a jeun il dise "donc PDH phosphoryler inactive" (page 10) sauf que si on reprens page 9 pour le muscle en contraction il dise qu'elle est phosphorylé et active donc je ne comprend RIEN, je suis PERDUE
Desolais pour ce post horrriiiiiiible et hyper long mais c'est dur a transcrir a l'écrit ce que je comprend pas, j'espèere que j'ai été assez claire ^^