Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tableau relou des coenzymes

Tableau relou des coenzymes

Messagepar whee » 01 Déc 2014, 08:35

Wesh ! :D Voila le coupable :

vit.jpg

Alors y a 2/3 trucs où je suis pas tout à fait d'accord, c'est que dans la colonne des rôles, où çà se contredit avec les cours de charlooouutte.

La pyridoxine est implique dans le métabo des AA ====> pas seulement !! ya la glycogène phosphorylase aussi
Les Riboflavine est utiisé dans le métabo des AA ====> Franchement je vois pas où
Pareil pour la biotine ds les AA, j'vois pas

Alors c'est des oublis de ma part où les profs qui approfondissent pas le métabo?
Gracias
Dernière édition par whee le 01 Déc 2014, 12:34, édité 1 fois.
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
whee
Apprenti Carabin

Re: Tableau relou des coenzymes

Messagepar Nathou » 01 Déc 2014, 10:12

Saluuut ! :)

"La pyridoxine est implique dans le métabo des AA ====> pas seulement !! ya la glycogène phosphorylase aussi" oui bon la liste n'est pas exhaustive, t'as raison :mrgreen:

"Les Riboflavine est utiisé dans le métabo des AA ====> Franchement je vois pas où" et bien… moi non plus :D Ca doit etre une partie dont Charlotte ne parle pas, c'est pas important du coup :P

"Pareil pour la biotine ds les AA, j'vois pas" Pareil… On ne voit pas tout le métabolisme en P1, il y a forcément des choses qui passent à la trappe (le métabo, c'est bieeen plus complexe que ce qu'on voit cette année) ! Mais t'embetes pas avec ca, si on le détail pas plus tard c'est pas à savoir :)

Bonne journée :bye:
Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image

Et PAAAF
Nathou
Carabin addicted

Re: Tableau relou des coenzymes

Messagepar whee » 01 Déc 2014, 12:33

Nikel j'te remercie :clap:
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
whee
Apprenti Carabin

Retourner vers Bioénergétique - Enzymologie