Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

SOS

SOS

Messagepar umoteck » 01 Déc 2014, 16:41

Salut!

Deux qcm me posent problème:

2003) "Les niveaux d'énergie correspondant aux valeurs successives du nombre quantique principal n, d'après lemodèle de Bohr, sont les mêmes dans tous les atomes" compté VRAI, pour moi je croyais que les niveaux énergétiques des couches (surtout au niv. de la couche de coeur) dépendaient du Z de l'atome, par conséquent j'en ai déduit que l'on avait des niveaux d'énergie différents suivants les atomes mais peut être que je ne comprends pas bien la question.

Autre item du même QCM: "Dans le spectre d'émission de l'atome d'hydrogène une raie très intense apparaît dans le domaine du visible à 486 nm et correspond à une différence d'énergie de 4.09*10^-19 J." Bon j'ai bien essayé un truc mais sans succès puisque compté lui aussi VRAI.

2003) "On considère un électron accéléré par une différence de potentiel de 150V. Quelle est la longueur d'onde de Broglie qui lui est associé? " ---->PERDU :at-wits-end:

HELP me, please. :terror:
C'est l'histoire de trois tomates... Image

Image
umoteck
Super Carabin

Re: SOS

Messagepar Raboucho » 02 Déc 2014, 10:07

Salut :)

La prochaine fois essaie de faire un post séparé pour chaque question stp, ça facilite le travail de la fonction recherche :mrgreen:

umoteck a écrit:2003) "Les niveaux d'énergie correspondant aux valeurs successives du nombre quantique principal n, d'après lemodèle de Bohr, sont les mêmes dans tous les atomes" compté VRAI, pour moi je croyais que les niveaux énergétiques des couches (surtout au niv. de la couche de coeur) dépendaient du Z de l'atome, par conséquent j'en ai déduit que l'on avait des niveaux d'énergie différents suivants les atomes mais peut être que je ne comprends pas bien la question.

Pour moi aussi c'est faux, bien que la phrase me parait très mal tournée ;)

umoteck a écrit:Autre item du même QCM: "Dans le spectre d'émission de l'atome d'hydrogène une raie très intense apparaît dans le domaine du visible à 486 nm et correspond à une différence d'énergie de 4.09*10^-19 J." Bon j'ai bien essayé un truc mais sans succès puisque compté lui aussi VRAI.

Question déjà posée ici

umoteck a écrit:2003) "On considère un électron accéléré par une différence de potentiel de 150V. Quelle est la longueur d'onde de Broglie qui lui est associé? " ---->PERDU :at-wits-end:

Question déjà posée ici ;)

La prochaine fois pense à utiliser la fonction recherche, ça te fera gagner du temps ;) (et à nous aussi par la même occasion :mrgreen: )

Bon courage :party:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Retourner vers Chimie Générale