je vous emprunte encore votre topic pour une petite question :
page 2 du milieu intérieur
est ce que on perd par évaporation au niveau des voies resp 700 mL ou 300/400?
car il est dit
- par évaporation au niveau des voies resp OU par diffusion peau 700 mL
- par diffusion peau 300/400
ok j'ai compris youpi (oui c'est vrai la calculette^^) merci !
par contre j'ai pas tres bien compris l'histoire de l'eau
il y a plus de vapeur d'eau dans l'air à t° chaude donc les pertes sont plus élevées a t° froide?
juste au niveau de la respiration parce qu'il ya condensation d'après moi ...mais globalement les pertes sont plus importantes en milieu chaud car l'organisme va suer pour abaisser la température du corps! ^^ voila ma version ...
****Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ****
et encore dans le meme style, je voudrais savoir le vrai volume total liquidien car avec le calcul selon les différents compartiment je trouve un volume total de 60L, puis de 70L, puis de 66L alors bon y a pas un probleme?
pour un adulte de 70 kg
*eau totale => 70% de sa masse corporelle => 49L
* eau intra cellulaire => 50% => 35L
* eau du secteur intersticiel => 15% => 10,5L
* eau du secteur plasmatique => 5% => 3,5L
p 4 la femme a seulement 15% de la masse corporelle en eau
la différence homme/femme doit être de 15% comme les femmes ont en général plus de graisse que les hommes vous êtes constituées de moins d'eau.. j'en conclus de cette phrase: si l'homme c'est 70% la femme c'est 55%..
Tut' physique/biophy 08/09 OCN, Organisation du Crit Niçois
ben non pck plus loin il y a marqué femme 65% ! a mon avis c'est une erreur de frappe et c'est 65 a la place de 15 mais bon quand meme c'est gros comme erreur
Dernière édition par Laure le 25 Fév 2008, 16:41, édité 1 fois.
et p3 dans le tableau les femmes jeunes y a marqué 53%.. non mais de toute façon c'est tellement aléatoire j'pense qu'il te faut juste avoir en tête le tableau page 3..
Tut' physique/biophy 08/09 OCN, Organisation du Crit Niçois