Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 2 stade carnegie première semaine

Ronéo 2 stade carnegie première semaine

Messagepar Elliot » 03 Déc 2014, 12:18

:alien: :angel: :alien:

Coucou :D

Je viens de m'apercevoir d'un truc ; l'image que le prof a mis pour le stade carnegie numéro 2 correspond plutôt au stade 1 non ? :cry:
Y'a 6 cellules et c'est un blastula du coup...
Qu'est ce que vous en pensez ? A part que phiphi est tout flou tout perdu lui même

Après y'a marqué compactions (entre 8 et 16 cellules) mais la compaction n'est pas que à ce moment la non ?
Si y'a litem " on peut observer un phénomène de compactions au stade carnegie 3 " je mettrai vrai !

Y'a de la compactions jusqu'au hatching non :question:

Merci :glasses-nerdy:

:alien: :angel: :alien:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Re: Ronéo 2 stade carnegie première semaine

Messagepar Retrojex » 03 Déc 2014, 20:06

Personnellement pour la compaction qui peut être au stade 3 (ce serait vraiment vache, mais du type item douteux de phiphi), je mettrai vrai étant donné que l'embryoß et le trophoß sont totalement formés au stade 3 :)
Retrojex
Carabin vétéran

Messagepar Bbox » 04 Déc 2014, 08:00

Coucou, alors oui là pareil avec les années il a changé le nombre de cellules pour morula sans jamais changer la photo, mais je suis d'accord avec toi quand je compte ça me correspond pas mais bon....
Pour la compaction je mettrai aussi vrai a l'item pour les même raison, la compaction commence bien au stade 2 mais s'étend encore après donc dire qu'on observe la compaction au stade 3 c'est vrai mais dire que c'est une caractéristique du SC3 c'est faux
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar Elliot » 04 Déc 2014, 09:02

Y'a moyen de demander au prof à quel stade il mettrait cette photo sans lui montrer les ronéos ? :D
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Bbox » 04 Déc 2014, 09:28

Je l'ai en cours ce matin je lui demande en mode incognito :p
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar Elliot » 04 Déc 2014, 10:31

Ahahaha super merci :)
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Bbox » 04 Déc 2014, 12:43

Alors voilà je viens juste de parler avec le prof et si je te donne la réponse et l'explication qu'il m'a sorti vous allez tous vous jeter sous un train alors je lui ai dit que je ne pouvais clairement pas vous dire ça et il m'a demandé de lui renvoyé bien la question par mail et qu'il y réfléchirait donc quand j'aurais la réponse écrite je te le transmettrait.
Mais en tout cas, il m'a assuré que dzns aucune de ses questions ils ne vous demandera le nombre de cellules ou même de devoir compter les cellules sur une image.
Et pour lui l'image est bien une morula même si au début il s'est fait avoir quand je lui ai montré l'image sans dire le stade mais après quand jai dit que du coup il avait mise au stade 2 il a quand même dit que ça ne le choquait pas. :/
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar Elliot » 04 Déc 2014, 13:47

Bbox a écrit:Alors voilà je viens juste de parler avec le prof et si je te donne la réponse et l'explication qu'il m'a sorti vous allez tous vous jeter sous un train alors je lui ai dit que je ne pouvais clairement pas vous dire ça et il m'a demandé de lui renvoyé bien la question par mail et qu'il y réfléchirait donc quand j'aurais la réponse écrite je te le transmettrait.
Mais en tout cas, il m'a assuré que dzns aucune de ses questions ils ne vous demandera le nombre de cellules ou même de devoir compter les cellules sur une image.
Et pour lui l'image est bien une morula même si au début il s'est fait avoir quand je lui ai montré l'image sans dire le stade mais après quand jai dit que du coup il avait mise au stade 2 il a quand même dit que ça ne le choquait pas. :/

..... J'en peux plus de ce prof......
Il va mettre trois ans à répondre pour une réponse ou il va sûrement s'embrouiller franchement il est saoulant
Et à tous moments il se souvient plus des QCM qu'il a fait alors j'ai bof confiance quand " il nous assure " quelque chose tu vois !
Je le savais qu'il allait se faire avoir sans dire le stade c'était obligé !!!! @@ :cry:
Bref on va dire que ça veut dire qu'il va pas piéger sur ça et que si ça y ait c'est dans le stade 2 !
Bon j'attends quand même sa réponse par écris
Je laisse le post en attente comme ça quand tu mettras dans réponse du prof je passerai en résolu :)
Tu pourras mettre un message sur ce post lorsqu'il aura répondu ?

Merci quand même hein :kiss:
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Bbox » 04 Déc 2014, 13:50

Oui pas de soucis...
Zen courage courage courge <3
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar Elliot » 04 Déc 2014, 20:18

Merci <3
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Bbox » 08 Déc 2014, 17:12

Alors réponse du prof qui n'a rien à voir avec les explications farfelues qu'il m'avait sorti la première fois... En fait pour lui tu ne vois qu'une face de loeuf donc en fait tu ne peux pas compter pcq tu l'as pas en 3D, derrière tu as encore plein d'autre cellules que tu ne vois pas ^^
Image
Bbox
Carabin Geek

Messagepar Elliot » 08 Déc 2014, 18:19

Mdr.... Si en plus il met des photos ou on nous cache des cellules on est pas arrivés!!!!

Donc on considère cette photo en stade carnégie 2 si jamais elle tombe
En tout cas merci beaucoup !
Bonne révision

Je passe en résolu
Elliot
Carabin addicted

Retourner vers Embryologie