Salut,
j'ai une petite question sur ces séquences en IRM, enfaite j'ai fais un genre de lien dans ma tête et j'aimerai donc savoir si je pense bien ou si ça n'a rien a voir ! Je m'explique :
Dans la ronéo 12 p8 on nous dit qu'on peut choisir le temps de répétition TR qui sépare chaque bascule pi/2, c'est a dire, de ceux que j'ai compris, le temps de relaxation avant de re-effectuer une bascule de pi/2, c'est dire une nouvelle résonance dans le but d'obtenir une image précise. Ce qui m'amène donc a penser que TR devrai être proche de 4*T2, car c'est le temps qu'il faut pour que MO revienne a sa position d'équilibre pour qu'on puisse effectuer une nouvelle bascule. Parce que si MO n'est pas revenu a sa position d'équilibre et qu'on le bascule de pi/2, il ne sera pas sur le plan Mxy et donc on ne pourra pas percevoir de signal non ?
A moins que l'on n'est pas besoin d'avoir MO sur sa position d'équilibre car on peut gérer l'angle de bascule mais donc là, il ne serai pas tout le temps égale a pi/2.
Voila j'espère avoir était assez compréhensible pour qu'on me dise ou est ce que j'ai faux dans mon raisonnement et ou est ce que je ne me trompe pas !
Gros merci d'avance !