Petites question à propos de certains items des annal sur l'os :
Merci !!!

Chloette a écrit:Bonsoir !!![]()
Petites question à propos de certains items des annal sur l'os :Le cartilage sérié / hypertrophié / hyalin possède des groupes isogénique ? je pensais qu'on en avait juste au niveau du Hyalin et que à partir des divisions qui suivent on ne parle plus de groupes isogéniques axiaux :/ A moins que l'on considère que l'on ai des groupes isogénique dans tout le cartilage de croissance et que du coup on considère que oui nous en avons dans tous les "niveaux"
J'ai envoyé un mail au prof sur ça car quand je lui en avait parlé c'était vraiment bizarre ce qu'il m'avait dit![]()
Pour résorption de l'os : ostéoclaste passe avant l'ostéoblaste et pour l'ossification endochondrale nous avons l'ostéoblaste qui passe avant l'ostéoclaste c'est ça ??
Oui c'est ça ! Résorption ostéoC plus ostéoB et ossification endochondrale B puis remaniement par les CLa nucléation et l'accrétion se font au sein du milieu extra cellulaire ?
OuiEn fait l'Anhydrate carbonique va sécréter des H+ et se sont eux qui vont détruire les cristaux d'hydroxyapatite c'est ça ??
Oui c'est ça cet enzyme permet la formation de H+ qui va attaquer l'os
Merci !!!![]()
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités