Je reviens vous embêter un peu, mais promis j'ai déjà cherché si il n'y avais pas déjà un post mais je n'ai pas trouvé..
Donc voila, j'aurais juste besoin d'une petite précision. Dans toutes les lignées hémato, Est-ce que on considère les colonies, comme la CFU-GM par exemple, comme des progéniteurs ou alors exclusivement comme une colonie ?
En fait en faisant les annales que vous avez corrigé (et d'ailleurs merci 1000 fois
), je me suis aperçu de cette ambiguïté (si on peut dire ça comme ça..) :La CFU-GM (Colony Forming Unit-Granulocyte/ Macrophage) est le précurseur des monoblastes.
FAUX
Alors je suis tout à fait d'accord que le B du QCM 27 soit fausse car tout ce qui concerne les précurseurs c'est tout ce qui est en -blaste.
Mais du coup vu qu'on joue vraiment sur les termes, j'ai un doute pour le QCM suivant.
"La CFU-GM (Colony Forming Unit-Granulo/macrophage) est le progéniteur des polynucléaires neutrophiles."
VRAI
Alors je ne remet pas en cause votre correction j'attends juste une petite précision
Désolé du long post et merci

) c'est tout à fait ça !