Salut
Je me suis fait un noeud dans la tête a propos du diabète, et du coup je suis perdu
-J'ai bien compris les différents types de diabètes: (et j'espère que ca c'est bon!!)
Type I: pas de sécretion d'insuline
Type II: problème de sécretion, compensée au début, puis carence en insuline
Mody II: problème de glucokinase
-La ou j'ai du mal c'est sur les conséquences, est ce que vous pouvez confirmer que ce soit bien ca:
la glucokinase et l'hexokinase ne sont pas régulées par l'insuline.
-pas de régulation particulière de glut2/glucokinase donc --> vachement d'entrée dans le foie après apport (comme si l'organisme sécrétait de l'insuline?)
-pas d'insuline --> pas d'inhibition de l'inhibiteur 1 --> pas de libération de PP1 --> pas de déphosphorylation des enzymes
-pas de blocage de la NGG, GGL...
-pas d'activation de la GL, GGG..
-accumulation de glucose dans le foie : HYPERGLYCEMIE dans le foie?
-En plus, pas d'activation des GLUT 4 pour les muscles, adipeux..., du coup est ce qu'on peut parler d'HYPOglycémie dans ces organes?
-Et finalement dans le sang il y a accumulation de glucose parce qu'il ne part pas dans les organes? Même question, on peut parler d'hyperglycémie dans le sang?
Et par contre, le mody 2, problème de glucokinase, accumulation de glucose non phosphorylé dans le foie: hypertrophie hépatique, mais le reste du système (glut 4, donc adpieux, muscles...) fonctionne correctement, c'est bien ca?
Voila, j'ai essayé d'être clair
Merci!

N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp 
)