Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Feuille QCM

Discutez de la LAS en général

Feuille QCM

Messagepar pipoudii » 12 Déc 2014, 22:46

Bonsoir :D

j'aimerais avoir quelques avis sur la question : Quand remplir sa feuille de QCM pendant l'épreuve ?

Vaut mieux le faire pendant que l'on répond aux questions ou noté sur son brouillon les réponses et les retranscrire sur la feuille 5 min avant la fin de l'épreuve ?

J'ai essayer de jongler entre les deux méthodes au tutorat mais je ne suis pas arrivée à déterminer la méthode la plus rapide et la moins stressante (ne pas se tromper de lignes etc.) :confused:

Donc des avis (P1, doublant, ancien P1) m'aideraient bien :)

Merci bonne soirée :lool:
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Re: Feuille QCM

Messagepar Tilda » 12 Déc 2014, 22:55

Bonsoir :)

J'ai l'impression que c'est un peu l'éternelle question, chacun a sa méthode et la défend plutôt bien :mrgreen:
Perso, j'étais de ceux qui remplissent leur feuille QCM au fur et à mesure, en entourant les bonnes réponses sur le sujet pour pouvoir me corriger après le concours (et re-remplir une feuille QCM au cas-où je devais en demander une autre @@ ). Je faisais comme ça parce que la technique de remplir la feuille QCM à la fin me faisait trop peur, j'avais l'impression que sous le coup du stress je pouvais facilement décaler et/ou ne pas avoir le temps de recopier mes réponses :dont-know:

MAIS comme pour toutes les méthodes, j'ai des potes qui remplissaient en fin d'épreuve et qui n'ont jamais eu de bugs donc bon, c'est personnel (mais ma méthode est la meilleure hein, évidemment :angel: )

Bonne soirée et bon courage :blowkiss:
Tutrice d'Histologie - 2014/2015
Chef Parrainage - 2015/2016
Sexcrétaire & VP Com' EvenTut

Image
Tilda
Carabin vétéran

Messagepar pipoudii » 12 Déc 2014, 22:59

Merci pour ton avis :D (très précieux) selon les réponses de chacun (si tu n'est pas la seule à répondre ^^) je verrais celle qui me rassure le plus.

Mais sur certains points je trouve que tu as raison, sous le coup du stress une connerie est vite arrivée..

Bonne soirée à toi aussi :)
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Messagepar Passy » 13 Déc 2014, 08:16

Tilda a écrit:Perso, j'étais de ceux qui remplissent leur feuille QCM au fur et à mesure, en entourant les bonnes réponses sur le sujet pour pouvoir me corriger après le concours (et re-remplir une feuille QCM au cas-où je devais en demander une autre @@ ). Je faisais comme ça parce que la technique de remplir la feuille QCM à la fin me faisait trop peur, j'avais l'impression que sous le coup du stress je pouvais facilement décaler et/ou ne pas avoir le temps de recopier mes réponses :dont-know:

+1 ;) <3

Bon courage ! :)
CHEF TUTEUR 2014/2015

CHEF PARRAINAGE 2014/2015

TUTEUR BDR 2013/2014

RONEISTE BDR 2013/2014

Image
Passy
Ex-Chef TuT'

Messagepar BOB » 13 Déc 2014, 08:31

Salut :)

Perso je suis d'accord avec Tilda, moi je réponds a 1 QCM en entier en entourant les bonnes réponses (pas forcément pour corriger après, pck une fois sous l'emprise de l'alcool, l'envie s'en va très vite :p mais pour pouvoir revenir facilement sur un QCM en cas de doute) et puis je le reporte sur la feuille, c'est pratiquement impensable de decaller en appliquant cette méthode, pck si tu sautes une ligne tu t'en aperçois direct
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar pipoudii » 13 Déc 2014, 10:12

Merci pour vos réponses :D

Image
pipoudii
Carabin addicted

Messagepar Le Chat » 14 Déc 2014, 15:49

Idem j'entoure sur le sujet et je remplis au fur et à mesure :)
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar pipoudii » 14 Déc 2014, 15:51

bon je vais opter pour cette méthode alors :P

Image
pipoudii
Carabin addicted

Retourner vers Discussions générales