Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm nerveux 2014

Qcm nerveux 2014

Messagepar marine.ga » 17 Déc 2014, 09:06

Coucou ! dans un qcm 2 items m'embête un peu et je ne sais s'il faut les mettre juste ou faux ...

- " le noyau du péricaryon est riche en euchromatine avec un (des) nucléoles hypertrophiés tandis que dans le neuroplasme du péricaryon, les centrioles sont absents " je l'aurai mis faux pour moi le neurone ne prolifère pas donc chromatine et pas euchromatine non ?

- " le présence de corps de Nissls s'observe dans tout le neuroplasme des neurones à l'exception de la région de l'implantation de l'axone " est ce que le neuroplasme comprend aussi l'axone ou juste le péricaryon ? et est-ce qu'on le compte juste ?

Merci d'avance :)
marine.ga
Apprenti Carabin

Re: Qcm nerveux 2014

Messagepar BOB » 17 Déc 2014, 10:04

marine.ga a écrit:Coucou ! dans un qcm 2 items m'embête un peu et je ne sais s'il faut les mettre juste ou faux ...

- " le noyau du péricaryon est riche en euchromatine avec un (des) nucléoles hypertrophiés tandis que dans le neuroplasme du péricaryon, les centrioles sont absents " je l'aurai mis faux pour moi le neurone ne prolifère pas donc chromatine et pas euchromatine non ?

:arrow: c'est VRAI, t'as besoin de transcrire les neurotransmetteurs toussa toussa

- " le présence de corps de Nissls s'observe dans tout le neuroplasme des neurones à l'exception de la région de l'implantation de l'axone " est ce que le neuroplasme comprend aussi l'axone ou juste le péricaryon ? et est-ce qu'on le compte juste ?

:arrow: VRAI aussi, dans l'axone on parle d'axoplasme

Merci d'avance :)
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar marine.ga » 17 Déc 2014, 10:22

Ok merci beaucoup :)
marine.ga
Apprenti Carabin

Messagepar Psychomacrophage » 17 Déc 2014, 10:24

Salut =)
Je confirme Bob ! Sauf pour le neuroplasme, pour moi, l'axoplasme est une partie du neuroplasme. Donc ce deuxième item est faux, si on consièdre que le neuroplasme est l'ensemble du cytoplasme du neurone puisqu'il n'y a pas de corps de Nissl dans l'axone =)
Aprs c'est discutable...
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar BOB » 17 Déc 2014, 11:29

Psychomacrophage a écrit:Salut =)
Je confirme Bob ! Sauf pour le neuroplasme, pour moi, l'axoplasme est une partie du neuroplasme. Donc ce deuxième item est faux, si on consièdre que le neuroplasme est l'ensemble du cytoplasme du neurone puisqu'il n'y a pas de corps de Nissl dans l'axone =)
Aprs c'est discutable...

Aaaaarg ! @@
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Retourner vers QCM