Bon, demain, c'est le grand jour, celui pour lequel vous travaillez depuis 4 mois (voire plus si vous avez passé un été studieux
), ça fait peur mais avouez-le: vous aviez hâte qu'il arrive enfin ! Nous savons que ce jour apporte son lot de stress, du coup, voilà un post mi "trucs à ne pas oublier" mi "on vous aaaaaime", ça va être utile ET niais, j'vous ai prévenu
I. Le jour du CC
(pour ceux qui ont FB, des parrains-marraines, une P1 derrière eux etc, ça va être grave répétitif, vous pouvez zapper cette partie et aller directement à la II
)Pensez à:
•Votre convocation
•Votre carte étudiante et/ou d'identité (perso, j'étais stressée +++, j'avais la carte étudiante, le certificat de scolarité, la carte d'identité et le passeport, j'ai jamais été aussi sûre de mon identité
• Une montre (pas une montre numérique, ils ont peur que vous ayez un moyen digne de la CIA pour avoir codé l'intégralité de la biocell dedans
)•Minimum 2 feutres noirs (j'en avais 6 mais c'était un peu excessif, je le concède
•Une bouteille d’eau ou autre chose, bref, un truc pour vous hydrater
•Un truc truc à grignoter pendant/entre les épreuves, on n'est pas à l'abri du coup de mou de 11h (et vraiment, ça a un effet placebo, tu manges ta petite barre de céréales et tu te sens repartir pour la biostat
)•Un paquet de mouchoirs si besoin (et comme t'es stressé, t'es sûr que t'auras besoin
•De quoi manger le midi (ou un peu d’argent pour acheter à manger), pas trop lourd mais quand même nourrissant
•Une veste sans poches (bon, là, honnêtement, j'en avais au CC du S1, personne m'a embêté mais il parait que.. On sait jamais !)
•Votre porte-bonheur si besoin (parce qu'on est jamais aussi superstitieux que le jour de ce foutu concours
)(et préparez tout ça ce soir, pas demain matin vite-fait
)N'écoutez pas les gens qui vous disent de ne pas prendre le tram parce que "on sait jamais" etc, il suffit de prévoir une assez grande marge et c'est bon ! Si vous habitez pas trop loin, vous pouvez aussi marcher, c'est une méthode testée et approuvée (petite marche Valrose-Acropolis le matin du CC du S1 avec des potes (dont Karda
) l'an dernier, je suis arrivée bien détendue et réveillée
)Mais par contre, prévoyez vraiment d'arriver avec au moins 30minutes d'avance, rien que pour avoir l'esprit tranquille
II. Merci
Bon, voilà la partie niaise: je tenais à vous remercier pour ce semestre !
Malgré les bugs du forum, le stress du CC, les résultats du CCB tardifs, vous avez toujours été respectueux et l'ambiance sur ce forum a toujours été bonne et ça, c'est génial

J'espère qu'on a pu vous aider et qu'on a été à la hauteur de vos espérances, en tout cas, on a tout fait pour et on a adoré ça
Merci aux P1-helpers aussi, c'est énorme l'entraide en P1
Je vous souhaite vraiment le meilleur pour la suite, c'est un concours inhumain mais sachez qu'il vous apprend énormément, que vous avez vécu une expérience qui vous a fait évoluer trèèèès rapidement et je vous assure que vous serez fiers de vous à la fin de cette année, parce qu'avoir la force de vivre une (ou deux, ou trois) P1, c'est déjà quelque chose d'exceptionnel
Pour les doublants ou triplants, je sais que vous pensez jouer votre vie demain, mais vraiment, c'est pas le cas. J'espère que vous aurez la filière voulue, parce que c'est une réussite formidable, mais si ce n'est pas le cas, n'oubliez jamais que c'est pas ce concours qui déterminera votre vie, ou votre bonheur...Il y a tellement d'autres choses que l'on ne voit pas (parce qu'on vit pour ce concours justement
) et un avenir que nous ne connaissons pas, que vraiment, relativisez
Allez, je ne vous bouffe pas plus de temps, ne bossez pas trop tard, détendez-vous bien et surtout, un bon gros MERDE pour demain
Je vous aime fort fort

pour vous souhaiter
pour demain