Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

dossier médical

dossier médical

Messagepar ptite-tête » 14 Jan 2015, 17:03

Bonjour tuteurs, tutrices !
Je n'arrive pas bien à comprendre la notion d'information amenée par un tiers, est-ce l’information amenée par une personne proche du patient concernant sa santé, et que par conséquent le patient ne sera pas informé de qui est la personne ? de même pour l'info concernant un tiers je n'arrive pas bien à comprendre..
Et dans la partie V . Comment peut-on avoir accès à son dossier médical ? je ne comprend pas pour ce qui est du pronostic, sa veut dire que le pronostic de la personne ne sera pas présent sur le dossier et qu'il sera simplement expliqué au patient ?
Une dernière question concernant les personnes mineurs, seule ses représentants on le droit de regard sur le dossier pas eux directement ?

Merci d'avance pour votre réponse !! :D
ptite-tête
Apprenti Carabin

Re: dossier médical

Messagepar Toya » 14 Jan 2015, 17:25

Coucou Ptite tête :)
Alors une information apportée par un tiers est une information communiqué par une personne autre que le patient.
Ex : la mère du patient dit au médecin quil est alcoolique, cette information sera écrite dans le dossier mais ne sera pas communiqué au patient s'il décide d'y accéder.
C'est plus clair ? ;)
A propos de l'information concernant un tiers c'est une information qui concerne une personne autre que le patient. Admettons que la mère du pztient déclare être elle même alcoolique cette information figure sur le dossier mais ne sera pas communiqué au pztient.
Quant au pronostic, il n'est communiqué qu'à la demande du pztient et non de manière spontanee.
Concernant l'accès au dossier le prof ne précise pas si l'enfant y a accès aussi. Retient surtout qu'il n'y a que le pztient, les représentants légaux et titulaires de l'autorité parentale et les médecins designes par le pztient qui y ont accès.
En espérant tavoir éclaire :)
Image
Toya
Apprenti Carabin

Messagepar ptite-tête » 14 Jan 2015, 18:29

Ah merci beaucoup pour ta réponse c'est beaucoup plus clair maintenant !
Bonne soirée :) !
ptite-tête
Apprenti Carabin

Messagepar Toya » 14 Jan 2015, 19:44

Je t'en pris :)
Image
Toya
Apprenti Carabin

Retourner vers Éthique