J'aurais voulu savoir si on peut aussi bien dire que la lame basale donne la corne ventrale ou la racine antérieur, et si on peut dire que la corne va donner la racine

Merci d'avance

Chloette a écrit:Coucou![]()
Je profite de ce post pour compléter, si je suis ton raisonnement Hygie ça voudrais dire que c'est pareil pour la lame alaire et la lame intermédiaire c'est bien ça ?
Du coup : Lame alaire ==> donne une partie de la corne postérieur à savoir : Colonne proprioceptive et Extéro-ceptive ok
alors que la Lame Basale ==> Donne une partie de la corne antérieur à savoir : Colonne Somato motrice et branchio-motrice (<== faux car absente dans la moelle) ok
et la Lame Intermédiaire ==> Participe à la formation de la corne antérieur et postérieur (colonne viscéro-motrice et viscéro-sensitif) ok
Ah et j'en profite car en tapant ce petit post j'ai eu un doute, est ce qu'on peut parler de colonne au sein de la SG de la moelle ou bien c'est réservé au tronc cérébral ? on peut parler de colonne de noyaux au niveau de la moelle et du tronc cérébral
Merci !!!![]()

si c'est bon pour Chloette aussi je passe en résolu 

Retourner vers Système nerveux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités