Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Erreurs cardiaques

Erreurs cardiaques

Messagepar rurumime » 19 Jan 2015, 12:03

Hello chers tutrices. :D :D
Je pense qu'il y a soit une erreur dans le diapo de la tut-rentree soit dans le diapo du professeur de l'annee derniere
Comme j'avais du mal sur la notion de mise en tensions je suis allee voir comment le prof l'expliquait et là je suis tombe sur une coquille @@ @@
Dans votre diapo vous mettez que si l'epaisseur augmente ( hypertrophie du myocarde), le travail de mise en tension diminuait. Or dans celui du prof, il augmante ( pris sur Jalon)
Donc j'ai cherchais si c'etait pas une erreur et je suis tombe sur un post de Smile qui explique cette partie de la diapo: http://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopi ... 01&t=49539

Dans son post , il explique que tout augmente pour avoir une tension constante donc pour moi, le travail de mise en tension doit rester constant ou au pire diminuais car T inversement prop à e et donc le travail diminue

Merci de m'aider à comprendre tout ça. Bonne journee kiss :P :P
Dernière édition par rurumime le 19 Jan 2015, 15:14, édité 1 fois.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Re: Erreurs cardiaques

Messagepar Val42B » 19 Jan 2015, 14:45

Coucou :lool:

On va tout remettre au clair :glasses-nerdy:
A- Selon la formule, tu es d'accord que si e augmente (et que rien d'autre ne bouge) le travail de mise en tension diminue ?

B- Ce que le prof et Smile expliquaient, c'est que si la pression ou le rayon augmentent, le travail de mise en tension augmente. Logique.

Dans ce cas, qu'est-ce qu'il va se passer pour compenser tout ça et pour retrouver un travail de mise en tension normal ?
L'épaisseur e du coeur va augmenter. Ca permet de diminuer le travail de mise en tension (cf. A), donc de retrouver le même travail de mise en tension qu'il y avait avant l'augmentation de pression ou de rayon.

Dans ce cas, l'augmentation de e permet de garder le même travail de mise en tension, parce que les paramètres au numérateur augmentent ! Mais c'est vraiment juste une compensation de phénomènes qui se passent au numérateur.

C'est mieux comme ça ? :beauty:
"Don't try, honey. Try hard." Arthur Miller

Sauvez les pingouins africains en petite tenue, passez vos posts en résolu !
Aidez les hamsters borgnes d'autriche, utilisez la fonction recherche !

Tutrice d'UE3b 2014-2015

Image
Val42B
Carabin addicted

Re: Erreurs cardiaques

Messagepar rurumime » 19 Jan 2015, 15:12

Salut c'est tout bon bon . J'avais pas compris qu'on parlait à deux moment different. Merci beaucoup :D :D
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Retourner vers Biophysique Cardio-Vasculaire