Bonsoir Kinésine
Merci pour la diapo elle échappait à ma fonction recherche
Je comprends mieux ton problème et j'étais assez d'accord avec toi, bravo pour le bel effort de compréhension du cours
J'ai fait quelques recherches et du coup ma réponse n'est pas super fiable, puisque c'est ce que j'ai compris de sources extérieures à la prof garde un peu de recul (tu prends ou tu laisses, c'est comme tu veux)
Alors alors
Je me suis mal exprimée, ce sont les médiateurs qui interagissent sur Gs et Gi !
-Médiateur principal de Gs: le glucagon 
activation de l'adénylate cyclase, augmentation de la production d'AMPc et de l'activité de la PKA + augmentation de la concentration de calcium et donc de l'activité musculaire
-Médiateur principal de Gi: l'acétylcholine (Rappel Anat et Physio: médiateur du SNV surtout le parasympathique)

diminution de l'activité de l'adénylate cyclase, diminution de la production d'AMPc et donc de l'activité de la PKA + diminution de la concentration de Calcium intracellulaire et donc de l'activité des muscles
Par conséquent, avec ces informations il y a quelques incohérences: 
je trouve vraiment étonnant la présence
d'adrénaline dans les médiateurs de Gi, c'est un médiateur qui intervient dans le système orthosympathique c'est à dire le contraire du parasympathique (et puis diminuer la contraction musculaire alors qu'on veut augmenter la fréquence cardiaque c'est pas vraiment logique)

Pareil pour la
dopamine qui est une hormone appartenant à la même classe que l'adrénaline

Et en ce qui concerne
l'adénosine, prenons l'exemple de l'ATP, cette molécule est impliquée dans la réaction catalysée par l'adénylate cyclase (qui transforme l'ATP en AMPc), donc logiquement (y en a-t-il vraiment une ou est-ce que je nourris uniquement de faux espoirs

) sa concentration augmente quand on inhibe l'adénylate cyclase : avec Gi
Donc si on récapitule la liste serait plutôt comme ça: médiateurs de Gs: noradrénaline + dopamine + glucagon (+Histamine)
médiateurs de Gi: Acétylcholine + Adénosine (+sérotonine)
Si on a de nouveau l'occasion je demanderai à la prof (rien que pour arrêter le suspense et savoir s'il y a une vraie logique dans tout ça

)
Est-ce que ça te va mieux ?