Imaginez Gigi
donner des QCMs pendant son cours... Ça vous semble inconcevable ? Pour moi ça l'est et quelque soit le prof ça me semble pas bien... Ce n'est que mon avis

donner des QCMs pendant son cours... Ça vous semble inconcevable ? Pour moi ça l'est et quelque soit le prof ça me semble pas bien... 
Le_Chat a écrit:Je suis pas d'accord... Il peut faire des QCMs compliqué et alors... C'est la qu'on verra qui a vraiment bossé, c'est un concours, ce qui compte ce n'est pas d'avoir une bonne note mais une meilleure note que les autres. Je trouverai plus juste qu'il fasse des questions de cours qui départagent plutôt que des questions ou tout le monde perfect et ou aucune différence ne se fait...
Imaginez Gigidonner des QCMs pendant son cours... Ça vous semble inconcevable ? Pour moi ça l'est et quelque soit le prof ça me semble pas bien...
Ce n'est que mon avis

lavéto a écrit:Salut,![]()
Désolé de casser l'ambiance "mettons la tête d'Orban sur un piquet" mais deux trois petits trucs à méditer:
-il y aurait des livres ou du matériel obligatoire vous feriez quoi? "oh la la c'est une honte, si j’achète pas une trousse à dissection, je ne peux pas faire mon TP et j'ai zéro, c'est trop pour les riches l'université"
-puis le coup de claquer des thunes pour réussir, les prépas, les ronéos, les annales, les annatuts (pour la version papier) on en parle ou pas?
Bon sur ces belles paroles je m’éclipse en esquivant vos projectiles!
Bon courage à tous

!!epsilon59 a écrit:Salut ! Alors personnellement je vois pas du tout l'intérêt qu'on aurait a faire remonter ça a l'administration ou quoi que ce soit ! A part peut être avoir une réaction assez négative des profs ce qui pourrait plus nous désavantager qu'autre chose le jour du concours! En plus rien ne vous oblige a acheter le livre, il est sûrement a la BU et comme ça a été déjà dit on peut très bien l'acheter a plusieurs!

)

-
*
_
- Bichon Maltais -
_
*
- 
mar1409 a écrit:Bonjour à tous![]()
Je viens aussi participer à ce grand débat![]()
Alors, sur le principe je suis entièrement d'accord avec vous. Un prof doit venir faire cours et non pas donner des questions juste pour se faire de l'argent![]()
Comme on l'a dis, il lui reste 16h de cours donc il va tout de même nous les faires correctement (mais il va surement redonner des questions)
Après, en ce qui concerne les livres, je pense que ce n'était pas le sujet du post de départ. Là aussi, on peut très bien les prendre sur les petites annonces, ce sera moins cher et ça fera plaisir à des étudiants![]()
Pour emprunter les livres à la BU, je pense qu'à la minute où le Pr.Orban a donné les QCM, le peu de livre de Santé Publique a du s'arracher.![]()
Effectivement, nous ne sommes pas obliger d'acheter le livre mais ce serai se tirer une bale dans le pied.
Nous sommes libres de prendre une prépa, nous sommes libres de s'inscrire à la ronéo mais acheter le livre est quand même un peu obligatoire tout de même si on veut être plus serein le jour du concours.
Je suis d'accord sur le fait que si on veut faire bouger les choses, le prof donnera surement des QCM bien difficiles![]()
Pour ceux qui veulent tout de même faire remonter tout ça à l'administration, le mieux serais d'en parler au Pr.Baqué car c'est le doyen de la fac et comme on l'a mercredi, ce sera beaucoup plus simple.![]()
Pour finir, je veux juste préciser que c'est juste une question de principe et de manière de faire et pas du tout une question d'argent (on sait tous qu'en entrant en fac de médecine, on va en claquer des sous)
Je pense que l'on est tous d'accord sur le principe donc ne nous assommons pas entre nous![]()
Merci de m'avoir lu et désolé du pavé
Entièrement d'accord avec toi. 
mar1409 a écrit:Pour finir, je veux juste préciser que c'est juste une question de principe et de manière de faire et pas du tout une question d'argent (on sait tous qu'en entrant en fac de médecine, on va en claquer des sous)

whee a écrit:Yo !
Orban a vomi son éthique dans sa faluche
Mais çà sert à rien de raler si on fait rien, si on décide rien
Ce qui serait cool, c''est si un tuteur pouvait organiser un sondage sur ce post si oui ou non on veut faire remonter çà, par ce que c'est clair qu'on va morfler si on fait remonter mais d'un autre côté pas envie de rentrer dans son jeu...
Donc, avis au tuteur, vous pouvez nous faire le ptit sondage, svp, et ensuite, p'têtre qu'il faudrait déplacer le sujet dans UFR médecine et ses élus, où un truc du genre, par ce que je pense pas que ce sont les tuteurs qui doivent en parler, çà niquerai l'ambiance tuteur/prof ...
En espérant que quelques practitien habiles, joignant la prudence à la sagacité, fera passer le message et donnera à mon message une utilité quelquonque
Merci

nissart2 a écrit:Encore un fois on critique pas la beauté du livre ^^ mais la façon dont il fait cours

Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités