Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) Origine grande veine coronaire

(RESOLU) Origine grande veine coronaire

Messagepar Chloette » 03 Fév 2015, 11:40

Coucou !! :cute:

J'aimerais juste connaître l'origine de la grande veine coronaire ??

:arrow: Je sais qu'elle se termine au niveau des sinus veineux dans l'oreillette droite au niveau de la partie inférieur mais par contre c'est pas spécifié pour son origine ..

:arrow: au niveau du nœud de Keith and Flack on a un battement de 80 ou de 70 battement par minutes ??

:arrow: a propos des différentes couches de l'artère, est se que l'intima correspond à l'endothelium ou non car l'endothelium n'est pas figuré sur les schéma ..

:arrow: le système azygos prend naissance au niveau des veines caves et va drainer le sang au niveau thoracique et abdominale ??

Merci !! :bye:
Bonne journée !! :blowkiss:
Dernière édition par Chloette le 04 Fév 2015, 13:02, édité 1 fois.
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Re: Origine grande veine coronaire

Messagepar Hygie » 03 Fév 2015, 12:36

coucou :)

Chloette a écrit:Coucou !! :cute:

J'aimerais juste connaître l'origine de la grande veine coronaire ??

:arrow: Je sais qu'elle se termine au niveau des sinus veineux dans l'oreillette droite au niveau de la partie inférieur mais par contre c'est pas spécifié pour son origine .. Elle nait à la pointe du coeur, remonte dans le sillon inter-ventriculaire ant puis se distribue à la face post du coeur

:arrow: au niveau du nœud de Keith and Flack on a un battement de 80 ou de 70 battement par minutes ?? 70 bpm

:arrow: a propos des différentes couches de l'artère, est se que l'intima correspond à l'endothelium ou non car l'endothelium n'est pas figuré sur les schéma .. Non, l'endothélium est sous l'intima

:arrow: le système azygos prend naissance au niveau des veines caves et va drainer le sang au niveau thoracique et abdominale ?? Le système azygos est un système de secours en parallèle du système cave pour ramener le sang veineux au niveau des tronc veineux inominés

Merci !! :bye:
Bonne journée !! :blowkiss:

C'est bon ? :bye:
Tutrice d'anatomie 2014-2015
Hygie
Carabin addicted

Retourner vers Appareil cardio-vasculaire