!!S'il vous plait, je ne comprends pas ce qu'on entend par :
?
?Eclairez-moi avec la lumière de la connaissance
! (Merci
)
!!
?
?
! (Merci
)
LAMsa a écrit:Bonjour!!
S'il vous plait, je ne comprends pas ce qu'on entend par :
"Chaque ostéon est lui-même formé de lamelles osseuses formées de travées de collagène inversées (les couches successives de lamelle sont d'orientation opposée)."
[color=#BF0080]Je vois pas trop comment expliquer ça autrement : sur la photo tu vois que les différentes couches ont des orientations différentes
Aussi, qu'entend-on par ostéonécroses aseptiques
? ce sont des nécroses de l'os mais sans infection , sans microbe
Q'entend-on par le fait que les contraintes négatives vont se repartirent sur la corticale de l'os au niveau de la convexité, et les contraintes positives au niveau de la concavité ? Les contraintes négatives se situeront sur la partie bombée (= convexe) de l'os, et les pressions positives se situeront sur la partie creuse (=concave de l'os)
"Quand la diaphyse du fémur est cassée, le chirurgien enfonce un clou au sein de la ligne neutre pour qu'il ne soit pas soumis aux contraintes (sinon le matériel peut lui aussi casser...)" Pourquoi le matériel casserait-il ?
![]()
Parce que les pressions exercées par le poids du corps dessus seraient trop fortes
Que signifie "infraphysiologique"
? une contrainte infra-physiologique c'est une contrainte inférieure ("infra") à ce que le corps peut naturellement ("physiologiquement") supporter
Eclairez-moi avec la lumière de la connaissance! (Merci
)[/color]

!!Retourner vers Appareil locomoteur - Ostéologie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités