S'il vous plait, il y a un petit détail que j'aimerais éclaircir ! Quelle est la relation entre hypertension artérielle et pression osmotique du Na+ ? Je suis sure qu'il y a une relation avec l'UE3b mais je ne vois pas trop comment est-ce que réduire la quantité de Na+ du sang entraînerait une diminution de la pression artérielle
Voilà, merci !
Dernière édition par LAMsa le 05 Fév 2015, 18:44, édité 1 fois.
A mon humble avis, tu élimines le Na+ tu fais sortir de l'eau du sang diminution du volume sanguin baisse de la tention artérielle
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014 "Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."
Oui je confirme la réponse d'Avendil !! (Merci) C'est plus de l'UE 3b (si tu veux plus de détails sur les mécanismes), mais ça correspond à la régulation de l'osmolarité
C'est bon pour toi ?
GERONIMO
Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post enRESOLU svp
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014 "Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."