Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

induction et inhibition génétique

induction et inhibition génétique

Messagepar pipoudii » 07 Fév 2015, 15:00

Bonjour :D

j’en demande peut être un peu beaucoup mais est il possible d’expliquer cette partie sur le cours du Pr Garaffo car même avec la ronéo de l’année dernière, le diapo de cette année, et ma présence en cours , je n’ai toujours pas compris :shock: @@ :shock:

Vraiment désolé pour ce post chiant :oops:

Merci énormément <3
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Re: induction et inhibition génétique

Messagepar Unagi » 07 Fév 2015, 16:10

Bonjour :)

Tu veux plus d'informations sur le polymorphisme génétique, c'est ça ? Ou sur une autre partie ? :embarrassed: :angel:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Unagi
Carabin No Life

Messagepar pipoudii » 08 Fév 2015, 16:41

Désolé de ne pas être très claire pardon :oops:

Le titre du paragraphe de la ronéo s'appelle induction et inhibition génétique et j'ai pas compris ce que c'était.

C'est la ronéo 3 p 21 de 2013-2014 ou on explique l'induction et l'inhibition en lien avec le métabolisme lors des étapes ADME.

Vraiment désolé pour ce manque de précision @@

Merci d'avance :embarrassed:
"On va faire un petit make up pour clarifier les choses" Professeur Philip SDR 29/10/15

Image
pipoudii
Carabin addicted

Messagepar Unagi » 08 Fév 2015, 17:32

Bonjour :)

Non non t'inquiète pas, pas de soucis je cherchais juste dans la première ronéo de cette année et je le manquais :embarrassed:

INDUCTION GENETIQUE cela entraîne une augmentation de l'expression des enzymes du métabolisme :arrow: une induction enzymatique :arrow: on favorise donc la transformation du médicament en métabolites avec une augmentation de la vitesse de métabolisation :arrow: diminution de la concentration en médicament et augmentation de la concentration en métabolites :arrow: Activité pharmacologique diminuée (si c'est un médicament "classique")

INHIBITION GENETIQUE cela entraîne une diminution des enzymes du métabolisme qui sont "bloquées" :arrow: inhibition enzymatique :arrow: on empêche la transformation du médicament en métabolites avec une diminution de la vitesse de métabolisation :arrow: augmentation de la concentration de médicament et diminution de la concentration en métabolites :arrow: Activité pharmacologique augmentée si médicament "classique"

Ces modifications génétiques de l'expression enzymatiques peuvent intervenir sur les différentes classes d'enzymes, celles de la phase I (les cytochromes...) et/ou celles de la phase II (transférases...) :angel:

Est-ce que c'est mieux comme ça ? :glasses-nerdy:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Unagi
Carabin No Life

Messagepar pipoudii » 08 Fév 2015, 18:06

AU TOP !!

J'ai PARFAITEMENT compris ! :D

Merci !!! :D <3

Image
pipoudii
Carabin addicted

Retourner vers Cours de Garraffo