Désolée si la question a déjà été posé je trouve rien avec la fonction recherche
Alors ronéo 6 (faite par la meilleure des ronéistes et des marraines) page 12 ;
" arrêter les traitements de façon collégiale, digne, après avis de la personne de confiance."
Alors j'ai plusieurs questions
1) ça veut dire quoi "arrêter les traitements de façon collégiale" ? C'est prévenir la famille les amis les cousins que le médecin va appuyer sur le gros bouton rouge qui arrête toutes les machines ?
2) "après avis de la personne de confiance" ça marche dans tous les cas ça ? Ou c'est juste quand on est pas sûrs du discernement de la personne ? Parce que si le patient est conscient pourquoi on aurait besoin de la personne de confiance en fait je vois pas ?
3) petit détail dans l'exemple on parle d'un patient atteint de SLA (= sclérose en plaque amyotrophie) complètement dépendant des machines. Mais lui si on arrête tous ces traitements (déjà est ce que ça prend en compte les machines ?) parce que si c'est ça il risque de mourir de suite après ou quelques heures après du coup le médecin l'aurait buté la plus ou moins en acceptant ça demande non? Et du coup ça rentre plus dans le cadre de " non en fin de vie"
Voilà
Merci d'avance

Si le patient est a un stade précoce de la maladie, l'arrêt va juste bloquer la personne dans ses gestes quotidiens sans entraîner un risque vital immédiat.