Yop !
La clairance hépatique, c'est la quantité de médicament (ou autre) épurée du sang par l'action du foie (donc métabolisme + excrétion biliaire).
La clairance intrinsèque/métabolique, c'est purement fonction de l'activité enzymatique du foie (des hépatocytes), donc ça influence la clairance hépatique mais ça dit pas toute l'histoire. C'est en dehors de toute considération par rapport au débit.

du coup c'est logique que le débit influence la clairance hépatique mais pas l'intrinsèque. En gros c'est comme si le débit était un paramètre influant la clairance hépatique au même titre que la clairance intrinsèque.
Bon par contre attention, on parle de la clairance intrinsèque et du débit dans deux cadres différents (dans la partie sur la clairance hépatique):
Si E<0.3, la clairance hépatique est fonction de la clairance intrinsèque (et de la fraction libre)
Si E > 0.7, la clairance hépatique dépend uniquement du débit sanguin.
Donc si je pense que clairance intrinsèque et débit sanguin influencent bien la clairance hépatique, il faut faire attention au cadre à mon avis.
Du moins, c'est comme ça que je vois les choses

J'espère pas t'avoir dit de bêtises o/

"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."