Alors quelques questions que je me pose après avoir fait la correction:
1) QCM 15, item B comté faux... Pourquoi?
2) QCM 19, item D compté vrai... Je comprends pas, car:
-la langue n'est pas censée être un obstacle à l'information (on a vu qu'il y avait obligation d'avoir des traducteurs, toussa toussa)
-et même si on estime que c'en est un, le terme de "limite matérielle" me gêne dans ce cas là... (c'est pas tellement matériel la langue...)
3) QCM 22, item C compté vrai... Je comprends pas, car information du patient, ok, mais pour les proches... C'est pas une obligation (si le patient ne veut pas par exemple), si? J'ai trouvé ça dans la charte: "L’information donnée au patient doit être accessible et loyale. La personne hospitalisée participe aux choix thérapeutiques qui la concernent. Elle peut se faire assister par une personne de confiance qu’elle choisit librement."
4) QCM 24, item B compté vrai... Alors la, j'ai hésité, mais je l'ai compté faux, car toutes les personnes n'ont pas besoin d'une continuité des soins à la sortie de l'établissement de santé, loin de là... Si il y avait eu "Elle veille à ce qu'il y ait une continuité des soins à la sortie de l'établissement de santé pour les patients concernés", là j'aurais dit oui... (trop pointilleuse?)
5) QCM 25 item B, la je voudrais juste une explication, mais je vous crois sur parole
Pourquoi une scintigraphie ne nécessite pas de consentement spécifique? C'est quand même pas un acte anodin...6) Pareil juste petite explication, QCM 26 item B, je comprends pas la formulation en fait xD
7) QCM 27, item C, compté vrai! Alors là par contre je suis très très perplexe... On dit partout que la première cause de décès c'est les maladies cardio vasculaires, et pas les tumeurs!!!
8 ) QCM 30 item C, juste pour vérifier, est ce que le mot "unité" ne devrait pas être remplacé par "utilité"? (faute de frappe?)
Désolée si certaines de mes questions ont déjà été posées... Je les ai toutes mises ici en vrac au fur et à mesure de ma correction

Merci