Yooo !
J'ai un problème avec cet item car pour moi une décision concernant la situation clinique n'est pas toujours collégiale. Elle l'est lorqu'il y a un problème de choix à faire qui va soulever un autre problème éthique mais de là à dire toujours je ne suis pas d'accord. Si je vais chez le médecin, qu'il me diagnostique un rhume et qu'il me prescrit un médicament "élémentaire", je pense qu'on est dans une situation clinique et que sa décision n'est pas collégiale mais basée quand même sur ses compétences et qu'il n'a pas besoin d'une décision collegiale... Ou alors j'ai pas compris la définition de cas clinique ou de collégialité.
Éclairez ma lanterne s'il vous plait, merci ^^

)que j'ai bien compris ce que voulait dire le prof et toi par la même occasion et d'ailleurs je cherche pas à gratter des points ou quoique ce soit mais c'est juste que si le même QCM avec le même item retombaient de la même facon je continuerais à le mettre faux parce que ca englobe toutes les situations cliniques et pas seulement celles qui amènent un problème d'éthique ^^