Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fiche dev et prod

Fiche dev et prod

Messagepar Avendil » 19 Fév 2015, 22:18

Bonsoir ! :cute:

J'aurais quelques questions vis à vis de la magnifique fiche qui m'évite de trop sacrifier ma patience sur l'autel de cette ronéo de 24 page :angel:

:arrow: page 1 vous dites BPC pour le laboratoire en 86 mais je pense que c'est BPL

:arrow: page 2 on dit qu'en France les médicaments ne sont viables que s'ils sont remboursés par la sécurité sociale. Mais du coup tout les petits médicaments à prescription facultative ne sont pas viables ? :weep:

:arrow: On dit que dnas les 70% du prix du médicament, 12% sont réinjectés dans la R&D. On dit aussi que la promotion représente 12% du CA.
---> J'ai un peu de mal à interpréter ces valeurs. De ces deux 12%, quel est le plus important en terme de budget, la recherche ou la promotion ?

Merci d'avance :dance:
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Re: Fiche dev et prod

Messagepar mariieyep » 21 Fév 2015, 15:58

J'aimerais aussi comprendre pour le budget recherche/marketing car a la page 22 on nous dis que les budgets sont différents et ensuite on nous dis que c est le même =/
mariieyep
Carabin addicted

Messagepar TORRM » 21 Fév 2015, 20:47

Avendil a écrit:Bonsoir ! :cute:

J'aurais quelques questions vis à vis de la magnifique fiche qui m'évite de trop sacrifier ma patience sur l'autel de cette ronéo de 24 page :angel:

:arrow: page 1 vous dites BPC pour le laboratoire en 86 mais je pense que c'est BPL
YEP!!

:arrow: page 2 on dit qu'en France les médicaments ne sont viables que s'ils sont remboursés par la sécurité sociale. Mais du coup tout les petits médicaments à prescription facultative ne sont pas viables ? :weep:
Les médocs non remboursés ne sont pas viable pour l'industriel, pas assez rentable car les médoc non remboursés ne sont quasiment pas prescrits ( ex les blockbuster st des médocs remboursés)

:arrow: On dit que dnas les 70% du prix du médicament, 12% sont réinjectés dans la R&D. On dit aussi que la promotion représente 12% du CA.
---> J'ai un peu de mal à interpréter ces valeurs. De ces deux 12%, quel est le plus important en terme de budget, la recherche ou la promotion ?
Sur les profit fait par l'industriel (via les 70% qu'il récupere sur la vente de médoc) donc sur son chiffre d'affaire, 12% est réinjecter dans la recherche, et encore 12% du CA vont à la promotion ( c'est la même part de budget attribué par le labo à la recherche et à la promotion en tout 24% de son CA )

Merci d'avance :dance:
TORRM
Carabin addicted

Messagepar Gray » 21 Fév 2015, 21:00

Hello :lool:

Je confirme toutes les réponses de TORRM (merci à toi :angel: ), et désolée pour l'errata :oops:
Tutrice de Pharmacologie 2014-2015

Ronéiste de Biochimie 2014-2015 & 2015-2016

Image
Gray
Carabin vétéran

Messagepar Avendil » 22 Fév 2015, 09:27

Super merci à toute les deux ! :D
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Retourner vers Cours de Drici